Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ukraine2014
18 mars 2014

Odessa, Театр Абсурда

ishot-1

Je regarde le meeting à Odessa sur Gromadske TV. Les haut-parleurs diffusent le chant soviétique Guerre nationale, guerre sainte. Qui sont ces gens qui hurlent Gloire à la Russie, des Odessites ? Ils n’ont pas l’accent… Que veulent-ils ? Un illuminé annonce que les armées de l’Otan sont en Ukraine de l’Ouest, puis s'enfile un verre de vodka. Une activiste, au micro, insulte Maïdan. La foule l’acclame. Il est minuit à Odessa. Il est minuit dans les têtes...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
A Lugansk, tous ceux qui ont hissé des drapeaux russes sont... Des jeunes russes nationalistes venus rien que pour provoquer... A Donetsk idem, ils sont payés pour venir en bus... <br /> <br /> <br /> <br /> Une amie m'a rapporté un dialogue surréaliste entre elle et un de ces excités: <br /> <br /> <br /> <br /> - Bonjour, d'où venez vous? <br /> <br /> <br /> <br /> - de Donetsk bien sûr! <br /> <br /> <br /> <br /> - Oui mais quelle rue? <br /> <br /> <br /> <br /> - ... La rue n'est pas importante puisque je viens de Donetsk... <br /> <br /> <br /> <br /> ça me fait penser que quand je me ballade dans ma ville, je ne sais pas le nom de la rue où j'habite, mais c'est un bus qui me dépose...
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 283 450
Derniers commentaires
Publicité