Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ukraine2014
25 mars 2014

A l’Est, rien de nouveau ?

ishot-1

Seconde nuit en Crimée avec coupures d’électricité. Axionov en accuse les autorités de Kiev, lesquelles y voient des provocations pour attiser la colère des Criméens contre le gouvernement ukrainien. Vous choisirez la version en fonction de vos préférences.

ishot-2

Le Tcherkassy continue pour le troisième jour à se déplacer sans arrêt, seule façon pour lui d’éviter une attaque de la marine russe. C’est désormais l’unique bâtiment ukrainien sur le Donouzlav qui ne soit pas tombé aux mains des russes.

La Rada siège à Kiev. Le ministre de la Défense, Igor Tenioukh, a offert sa démission, d’abord refusée puis acceptée. Le nouveau ministre est le général Mikhaïl Koval. (Nomination approuvée par 251 députés sur les 314 présents.) Tourtchinov, le président par intérim, a également proposé sa démission, les députés ont voté contre.

 Djemiliev affirme qu’il possède une information selon laquelle les résultats du référendum communiqués au FSB russe attestent d’une participation réelle de 34,2%. « Dans les organes à Moscou, ils ont besoin d’avoir les vrais chiffres pour se faire une idée de la situation réelle et agir en conséquence. »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 283 443
Derniers commentaires
Publicité