Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ukraine2014
8 avril 2014

Echanges entre séparatistes

http://www.youtube.com/watch?v=qcQ3GMNyaDc

J’écoute depuis 2 heures les échanges radio des séparatistes de Lougansk. Il s’agit maintenant de ceux de Donetsk. Les intervenants sont à Lougansk, à Donetsk, dans d’autres villes d’Ukraine orientale, en Crimée annexée et en Russie. Actuellement quelqu’un demande quand l’argent a été viré de Crimée par un groupe d’auto-défense de Féodossia. On lui répond que son compte est dans une banque de colonisateurs, la Privat Bank, et que ça pose des problèmes.

Petit résumé de ce qui a précédé, je ne sais pas qui parle, j’enchaîne juste des phrases qui appartiennent à des interlocuteurs successifs :

- Pourquoi les Ruses n’arrivent pas ?

- Il faudrait qu’il y ait des tirs, enfin, des morts.
- Mais de quel côté, les morts ?

- Putain, quelle importance ?

- Mais elle est là, l’armée ? Il paraît qu’ils se sont éloignés de la frontière ?

- Eloignés, mon cul. Ils attendent.

- Mais c’est vrai qu’il y a la division de Kadyrov, ça fait peur, quand même !

- T’inquiète, les tchétchènes connaissent leur boulot.

(Ici, j’arrête de retranscrire les grossièretés, mais elles pullulent …)

- Je suis de Marioupol, c’est faisable d’arriver chez vous pour aider ?

- Bien sûr, mais fais gaffe, il faut pas qu’il y ait trop de gens extérieurs à la région …

- Mais il y en a ? Je veux dire, nos voisins …

- Ils sont là, ils sont là…

- Kharkov 2, il y a quelqu’un de là-bas ? On a besoin d’infos !

- J’ai la confirmation que l’armée n’entrera pas dans le Donbass si c’est trop calme.

- Donc, il y a de l’espoir ? On attend l’assaut sur Lougansk cette nuit, il paraît ?

- Ben oui, il faut au moins une première victime. Peut-être là-bas.

- Sur youtube, il y a une déclaration des insurgés émise depuis la préfecture de Lougansk.

- Libérez la fréquence pour les infos opérationnelles !

- Aéroport de Donetsk, tout est calme.

J’arrête là. Mais ça continue …

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 283 450
Derniers commentaires
Publicité