ishot-1

ДЕПУТАТЫ В ГОСДУМЫ ТРЕБУЮТ ОТДАТЬ ПОД СУД МИХАИЛА ГОРБАЧЕВА ЗА ПРИЧАСТНОСТЬ К РАЗВАЛУ СССР

http://www.echo.msk.ru/news/1297022-echo.html

Un groupe de députés russes veut traîner Gorbatchev devant les tribunaux pour avoir dissout l’URSS. Cette demande vient d’être faite auprès du Procureur Général Youri Tchaïka. Selon eux, les citoyens soviétiques avaient voté lors du référendum pour l’unité de l’Union mais n’avaient pas été entendus. De ce fait, une action en justice avait été initiée le 4 novembre 1991 contre le président de l’URSS, Mikhaïl Gorbatchev, mais n’avait pu aboutir à cause des pressions qu’il aurait exercées sur la Procurature.

Gorbatchev est également accusé d’avoir crée le Conseil de l’Etat de l’URSS, organe de gouvernement qui n’était pas stipulé dans la constitution soviétique. C’est ce conseil d’état qui a reconnu l’indépendance des républiques baltes, alors que même des autorités légitimes n’avaient pas le droit de prendre une telle décision.

Cette « meute de camarades » composée de Evguény Fiodorov et d’Anton Romanov (Russie Unie), d’Ivan Nikitchouk et d’Oleg Denissenko (Parti Communiste) et de Mikhaïl Diegtyariov (Parti Libéral Démocratique) déclare : " Nous devons agir ainsi car l’affaire n’a jamais été jugée et nous subissons maintenant les conséquences des évènements de 1991. Les citoyens de Kiev meurent et vont mourir (sic) à cause de ceux qui ont désorganisé notre pays en 1991. De tels crimes sont imprescriptibles et Gorbatchev n’est couvert par aucune immunité."

(Si d'autres se joignent à eux, et cela ne manquera pas puisque ces cinq personnages sont manifestement en service commandé, nous allons assister à une véritable reconstruction de l'Histoire. Cela a commencé avec la Crimée. Où s'arrêteront-ils ?)