Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ukraine2014
20 avril 2014

Allons au théâtre !

ishot-1

La tournée en Ukraine de l’Unique Légitime ayant été retardée pour des raisons inconnues, je vous propose de découvrir le Théâtre du Jeune Spectateur  de Slaviansk. La vidéo est ici : http://www.youtube.com/watch?v=zMMySboBGdY

Le jeu de l’acteur principal, Viatcheslav Ponomariev, est criant de sincérité : ces yeux tristes et ce ton morne traduisent à merveille le désespoir du personnage qu’il interprète. Je vous traduis quelques passages de sa tirade principale. « Je m’adresse personnellement à vous, Vladimir Vladimirovitch ! Des fascistes et des impérialistes veulent s’emparer de Slaviansk, une paisible petite ville provinciale : ils nous envahissent et tuent nos frères ! Vladimir Vladimirovitch, c’est une demande pressante, envoyez au plus vite vos armées pacificatrices à Donetsk, à Kharkov, à Lougansk, il faut protéger nos citoyens contre les attaques des fascistes de Secteur Droit ! Ils veulent nous réduire en esclavage et nous tuer ! »

C’est beau comme de l’antique. La scénographie est aussi très aboutie. J’aurais juste une petite critique à faire, une toute petite vraiment, et elle concerne les accessoires choisis par le metteur en scène : la note est légèrement forcée et, tout ce qui est excessif étant insignifiant, le spectacle perd un peu en crédibilité. Je pense par exemple à cette carte de visite que Iaroch, le chef de Secteur Droit, a laissée sur les lieux de son crime. Le vraisemblable est une règle essentielle au théâtre, ne l’oublions pas ! Cela dit, bravo à l’auteur ! (Au fait, c’est qui ? Je n’ai pas vu son nom sur le programme …)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ca roupille sur le blog ! Tout le monde fait ses achats de Noël ou quoi ???<br /> <br /> Ca tombe bien, je relaie un message humanitaire d'Ukraine aperçu aujourd'hui :<br /> <br /> <br /> <br /> De la part des Volontaires du Front à Marinka (banlieue ouest de Donestk) : " Nos vieillards sont en train de mourir de faim "<br /> <br /> Selon Maya Mikhailuk, correspondante de CNN, un colis alimentaire d'une valeur de 60 hryvnia (3 €), contenant de la farine, de la kacha, des pâtes, du sucre, de l'huile et 2 boîtes de conserve va empêcher quelqu'un de mourir de faim pendant 1 semaine ou 2. "S'il vous plaît, ne soyez pas indifférents ! Ce sont nos vieux, dans notre pays aujourd'hui - en 2014 !!! Quand vous faites vos achats de Noël et de Nouvel An, pensez-y !" - Demande d'aide des volontaires qui s'engagent à distribuer les colis chez les plus nécessiteux.<br /> <br /> Relayé par : http://rus.newsru.ua/ukraine/20dec2014/mar2cry.html<br /> <br /> Site patriote facebook "Donbass Libre" :<br /> <br /> https://www.facebook.com/freedonbas.ua/timeline?ref=page_internal
Répondre
T
Touchant de pathétique... Je serai au Bolshoï dans un mois tout juste pour voir la fiancée du Tsar, j'espère que la distribution fera de la place pour cet acteur au grand avenir dans la dramaturgie!!!
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 283 443
Derniers commentaires
Publicité