Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ukraine2014
27 avril 2014

Gueorgui Danielia

danielia

Данелия: Я не понимаю, что происходит, но слишком люблю Украину, чтобы оставаться в стороне

http://gordonua.com/news/culture/Daneliya-YA-ne-ponimayu-chto-proishodit-no-slishkom-lyublyu-Ukrainu-chtoby-ostavatsya-v-storone-19602.html

Guéorgui Danielia, célèbre metteur en scène géorgien, auteur des films-cultes J’me balade dans Moscou, Afonia, Mimino, Kin-dza-dza :

« Je regarde en permanence les télés russes, géorgiennes, ukrainiennes et anglaises et je ne comprends rien ! Il paraît qu’elles disent la vérité, mais rien ne colle. Je ne prends pas position dans le conflit actuel. Sincèrement, je n’y comprends rien, mais j’aime trop l’Ukraine pour garder le silence ! Je sais que les Ukrainiens éprouvent à présent de la méfiance pour tout ce qui est russe, c’était pareil en Géorgie en 2008 quand a éclaté la guerre avec la Russie. Mais c’était également injuste ! Il y a eu une éopoque où je ne supportais pas d’entendre parler allemand. Même les saucisses de Francfort, je ne pouvais pas en manger. C’était après la Grande Guerre Patriotique. (* c’est ainsi que les Russes appellent la Seconde Guerre Mondiale) Ça m’est passé avec le temps. Il faut attendre, ces sentiments négatifs passeront aussi. Même chose pour les Russes, c’est juste la propagande qui sème le Mal et la haine. (…) Il faut faire des compromis, les deux parties doivent en faire. Je souhaite aux Ukrainiens la paix et la tranquillité. Je les aime et je compatis. »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 283 446
Derniers commentaires
Publicité