Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ukraine2014
28 avril 2014

Préparez les urnes et les isoloirs !

Le terroriste Ponomariev a présenté hier à Charikov ... euh, pardon, à Oleg Tsariev le "document" révélant les questions qui seront posées le 11 mai lors du "référendum". Pour commencer, il ne sera pas demandé si les "électeurs" veulent d'une république ... vu que, selon les terroristes, elle existe déjà. Il faudra choisir entre trois options : demeurer au sein de l'état ukrainien, faire partie de la Fédération de Russie ou exister comme un "état" indépendant. Les bulletins sont déjà, paraît-il, chez les typographes qui doivent en imprimer un peu plus de trois millions. Cela me rappelle la Crimée ... Il faut dire que les commanditaires sont les mêmes !

 

ishot-5

Traduction : La RPD (république machin) ne reconnait pas Kiev comme gouvernement légitime. Si l'administration (légale, c'est moi qui précise) de Donetsk met en doute la RPD, les insurgés n'obéiront pas à ce "gouvernement". La RDP considérera que ses membres sont des traîtres envers le peuple de la RDP. Le référendum doit se tenir seulement après que le territoire de la RDP aura été libéré des armées de la junte de Kiev et des bandes de Secteur Droit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Autant en Crimée le contrôle des séparatistes s'est étendu très vite aux différentes administration et organes du pouvoir, autant ici, on décèle un grand flottement, pour ne pas dire anarchie. Le référendum de Crimée s'est fait sous le contrôle de Moscou, ici, même si son implication est évidente, les séparatistes ont plus de libertés d'action, donnant lieu à quelques "fantaisies"... Dommage pour Moscou qui voit ce mouvement se disqualifier de lui même... <br /> <br /> <br /> <br /> Voter où? Dans les quelques bâtiments qu'ils contrôlent? Qui va voter? Avec quelle liste? Quel contrôle? Quelle légitimité? Car si Moscou s'est clairement positionné sur le sujet, ici c'est moins évident. J'ai l'impression que Vova navigue à vu comme nos dirigeants et qu'il est (légèrement) dépassé par sa base! En Crimée, tout était réglé comme sur du papier à musique, là, c'est vraiment le foutoir. <br /> <br /> <br /> <br /> Cette histoire de référendum, c'est un mauvais film. Nos amis de Lugansk, largement pro-russes, considèrent également que c'est de la débilité profonde. Prenons Lugansk, ville d'environ 400 000 habitants, ce qui fait au moins 250 à 300 000 votants légitimes. Ils vont faire comment, dans l'unique bâtiment du SBU qu'ils contrôlent?? Admettons 200 000 votants dans la même journée? C'est une farce... Et les bulletins, Kiev n'a pas une idée où 3 à 4 millions de bulletins vont être imprimés, si tant que ce soit vrai? <br /> <br /> <br /> <br /> C'est ridicule, dangereux, cauchemardesque, surtout pour les ukrainiens...
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 283 435
Derniers commentaires
Publicité