Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ukraine2014
22 mai 2014

Y a-t-il un état-major pour piloter cette guerre ?

ishot-5

Вертолеты расстреливают ВВ под Волновахой.

L'armée ukrainienne se fait tirer dessus par ses propres hélicoptères près de Volnovakha. A la fin de la vidéo, le commandant décrit l'incident par radio et demande des explications, pendant qu'on entend le soldat qui filmait faire ses prières.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ouais, Tarkan, <br /> <br /> Je viens de te casser du sucre sur le dos Hi-hi-hi ;-)<br /> <br /> Sans rancune...
Répondre
K
Salut à tous,<br /> <br /> J'ai été étonné comme d'autres (pseudo ? je ne sais plus, sur l'autre forum) de voir dans une vidéo d'actualité le matériel et équipement US dernier cri chez les forces ukrainiennes loyalistes. Maintenant, "l'habit ne fait pas le moine" et il ne suffit pas de vêtir des pauvres types non entraînés de matériel dernier cri pour en faire des "pros" du maintien de l'ordre et de la reprise en main militaire (entre parenthèses, c'est là qu'on peut aussi constater le très haut degré de professionnalisme et "d'expertise" qu'ont acquises les forces françaises dans des situations aussi difficiles que le Mali ou la RCA. Je pense qu'aucune autre armée au monde n'en aurait été capable actuellement. Autrefois l'armée britannique ou israélienne mais ils se sont bien "ramollis" depuis, par manque d'expériences récentes en "vraie grandeur"...<br /> <br /> Krispoluk
Répondre
T
L'armée ukrainienne, formée pour la majeure partie de conscrits, a toujours été délaissé par les pouvoirs successifs, la jugeant peu fiable. Le parc d'avion de combat est considérable, avec notamment des Su-27 et Mig 29, mais combien sont en état de voler? Très peu...<br /> <br /> <br /> <br /> Des services comme le SBU ont toujours été privilégié. Il faut savoir que ceux qui font carrière dans l'armée ukrainienne, c'est comment dire... Des pauvres types qui n'ont trouvé que ça à faire... Après il y a les vocations, mais combien?
Répondre
T
Après, même si l'armée soviétique a certainement été surestimée, elle n'était pas à l'état de délabrement de l'armée ukrainienne qui est délaissée depuis la fin de l'URSS.
Répondre
A
Quand je pense qu'on nous a vanté la dangerosité de l'armée soviétique :-)<br /> <br /> Une bande de réservistes français ferait 10 fois mieux :-)
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 283 450
Derniers commentaires
Publicité