ТЕРРОРИСТЫ ОБСТРЕЛЯЛИ ИЗ АРТУСТАНОВКИ БЛОКПОСТ СИЛ АТО ВОЗЛЕ ГОРЫ КАРАЧУН И ЖИЛЫЕ КВАРТАЛЫ СЛАВЯНСКА http://vostokonline.info/?p=37

Avant-hier, des habitants de Slaviansk se plaignaient : « Pourquoi les soldats ukrainiens nous tirent dessus ? Quand Nona était là, on peut comprendre qu’ils tirent dans notre direction, mais maintenant qu’ils l’ont eue, on voit bien que c’est nous qu’ils veulent tuer ! » Je n’avais pas compris grand chose à cette phrase sibylline. Après quelques recherches, je sais enfin qui c’est. Ou plutôt ce que c’est. Voici Nona :

ishot-5

Cet engin mobile d’artillerie lourde a effectivement été endommagé, il ne peut plus se déplacer mais les terroristes ont trouvé la solution : ils l’ont embarqué sur la plate-forme d’un trailer et c’est lui qui se déplace à travers les quartiers habités de la périphérie de Slaviansk. L’armée ukrainienne se trouve sur la colline de Kortchoune, depuis laquelle s’ouvre le panorama de la ville :

ishot-4

Cette nuit, les terroristes ont tenté de briser l’encerclement en dirigeant d’abord les tirs de Nona vers les positions ukrainiennes puis vers des massifs d’habitation où ils ont touché un hôpital.

n°1

1 = armée ukrainienne - 2 = terroristes