Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ukraine2014
2 juin 2014

Lougansk

ishot-1

Сейчас террористы подтягивают минометы, крупнокалиберные пулеметы и готовятся к более массированной атаке. Луганские пограничники готовы стоять до конца, подкрепления нет. 

http://news.liga.net/news/politics/1982237-luganskie_pogranichniki_gotovy_stoyat_do_kontsa_podkrepleniya_net.htm

Les garde-frontières de la région de Lougansk résistent toujours aux attaques des terroristes. Les tirs sont intenses et continus. Oleg Slobodian, attaché de presse du service des garde-frontières : "Les terroristes, au nombre de 500, disposent d'armes lourdes. D'après ce que nous avons en visuel, il y a chez eux cinq morts et 8 blessés. Quant à nous, nous avons 10 blessés. Les terroristes ont commencé à s'approcher de notre position par petits groupes à partir de minuit et l'attaque a commencé à 4 heures du matin. On aurait besoin de renforts, mais la seule aide qu'on a eue, c'est un avion de chasse qui nous a survolés deux fois puis est reparti." 

Un journaliste de Life News était hier à Mirny (un quartier de Lougansk) où se trouve une garnison de l'armée des garde-fontières. Selon lui (étant donné qu'il travaille pour Life News, on ne peut pas s'attendre à une autre version des faits) la garnison est pleine d'appelés et de membres de Secteur Droit, lesquels ont ouvert le feu soudainement sur les paisibles habitants de ce quartier. Comme par hasard, le journaliste était sur les lieux ... Il raconte qu'une personne vient de recevoir une balle dans la tête, le pauvre voulait juste regarder de plus près grâce à la lunette de visée de son arme (c'est tellement plus pacifique que d'utiliser des jumelles !) Les "généreux" combattants ont proposé aux appelés de sortir, leur affirmant qu'ils auraient la vie sauve (problème, il n'y a pas plus d'appelés que de Secteur Droit dans cette garnison !) mais les "horribles" ukrainiens ont répondu par des salves lourdes en direction de la population. Voici son très honnête reportage : 

https://www.youtube.com/watch?v=0hAdgn5X6Ds&feature=player_embedded

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Un avion vient de bombarder un bâtiment occupé par les séparatistes en plein centre de Lugansk. Au moins 5 morts. Les amis que j'ai là bas sont très choqués...
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 283 435
Derniers commentaires
Publicité