Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ukraine2014
6 juin 2014

Ils parlent du même entretien ?

ishot-6

Petro Porochenko déclare ici : http://www.unian.net/politics/926372-poroshenko-rasskazal-o-chem-planiruet-dogovoritsya-s-rossiey.html

"Nous avons trouvé trois points d'accord : un représentant russe viendra en Ukraine pour étudier avec nous les premières mesures à prendre des deux côtés pour une solution pacifique de la situation. De plus, nous attendons l'annulation de la décision prise par le Conseil de la Fédération de Russie d'utiliser les Forces Armées Russes sur le territoire ukrainien. Nous projetons également de fermer conjointement les endroits de nos frontières où se déroulent des conflits armés et par lesquels s'introduisent constamment des hommes armés."

Vladimir Poutine déclare ici : http://gordonua.com/news/politics/Putin-Rossiya-ne-uchastnica-konflikta-kievskie-vlasti-dolzhny-vesti-peregovory-so-storonnikami-federalizacii-26016.html

"J'ai souligné une fois de plus que ce n'est pas avec la Russie que l'Ukraine doit mener des pourparlers, car la Russie n'est pas partie prenante dans ce conflit, mais avec les partisans de la fédéralisation à l'est de l'Ukraine. Comment cela va se dérouler, sous quelle forme, je ne peux pas le dire d'une façon certaine, mais les intentions m'ont semblées justes, et cela m'a plu. Si tout se déroule bien, les conditions seront réunies pour un développement ultérieur de nos relations dans d'autres domaines, dont celui de l'économie. Je ne peux que saluer la position de monsieur Porochenko sur la nécessité de tout faire pour que le sang ne coule plus dans l'est de l'Ukraine et il a un plan d'action pour cela. Il m'en a parlé en quelques mots, mais c'est une chose d'en parler ici en France et une autre de l'exprimer dans son propre pays."

Publicité
Publicité
Commentaires
D
poutine a dit qu'il viendra a kiev pour discuter<br /> <br /> attendre pour voir si cela est vrai<br /> <br /> oi disant qu'il aavait une certaine affluence<br /> <br /> mais comme cela a degenere,il n'est plus maitre de cela<br /> <br /> il ne veut pas l'admettre et l'assumer cette anerie<br /> <br /> j'ai appris d'apres dimitry tymchuk que l'aviation aller intervenir,ainsi que les tanks<br /> <br /> mais ces grubys svinias se sauvent a chaques fois de l'autre cote de la frontiere en russie<br /> <br /> tot ou tard il devra admettre cette merde<br /> <br /> comme il dit,ce n'est pas aux autres de tenir son engagement,eux le feront<br /> <br /> mais lui tiendra t il le sien<br /> <br /> puchiline,ponomariev,gerkin et le reste des ordures,eux doivent payer leurs crimes devant la justice de l'haye
Répondre
T
Il ne fallait pas en espérer plus de sa part, surtout qu'il reste en position de force. Évidemment qu'il n'allait pas dire "je vais réfléchir à retirer mes épouvantails tchétchènes". <br /> <br /> <br /> <br /> Il ne cesse de dire sur tous les saints de la Russie qu'il n'y peut rien, qu'il n'a rien à voir avec cette situation, tout juste qu'il a une (légère) influence sur les tarés qui sévissent là bas... <br /> <br /> <br /> <br /> Accepter la tenue de pourparlers, implique reconnaitre son statut de belligérant pratiquement, et ça, il n'en est pas question, car je peux vous dire qu'ici, les sanctions européennes, ils font les malins, mais ils les craignent...
Répondre
H
"ce n'est pas avec la Russie que l'Ukraine doit mener des pourparlers, car la Russie n'est pas partie prenante dans ce conflit" : pour moi, ce n'est pas vraiment un bon début ... Mais vous avez raison, il faut être optimiste !
Répondre
T
C'est un bon début. Car une rumeur insistante indique que lors d'une frappe aérienne à la frontière pendant la bataille pour un poste frontière, des avions russes auraient "dissuadé" l'avion ukrainien de mener à bien sa mission...
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 283 443
Derniers commentaires
Publicité