Traduction de quelques extraits de l'appel lancé par Douguine, l'idéologue illuminé du Kremlin : 

http://vk.com/wall18631635_2933

"De nombreux patriotes et habitants de Novorussia sont paniqués, et il y a de quoi. De la Russie, ils attendent des actes, et non des paroles. A la veille du 12 juin, cette fête fondamentale pour la Russie, j'appelle chacun à la manifestation patriotique qui se tiendra le 11 juin à 18 heures sur la place Souvorov. Le meeting a reçu les autorisations nécessaires. Les drapeaux seront ceux de la Russie et des républiques de Donetsk et de Lougansk. Nous essaierons de prendre contact avec nos amis Goubariev, Strelkov, Mozgov et Bolotov.

Assez de se lamenter, comme quoi Poutine aurait trahi et abandonné le Donbass. Ce n'est pas le cas. Mais pour que cela ne se produise pas, venez à la manifestation pour dire au Pouvoir, à Moscou, aux gens et à vous-mêmes ce que vous pensez réellement et pour crier, en russes libres que vous êtes : Poutine, lance l'armée ! Poutine, châtie les criminels ! Poutine, libère l'Ukraine ! Russie, lève-toi !"

У большинства слушателей РСН встреча Путина с Порошенко вызвала неприятие

http://www.apn-spb.ru/news/article17135.htm

"Résultat inattendu d'un sondage : 60% des auditeurs de la station de radio RSN (Service Russe d'Information) ont trouvé déplaisante la rencontre Poutine-Porochenko. Ils ont été nombreux à appeler la station pour manifester leur mécontentement. A juste titre. Poutine ferait bien de réfléchir s'il ne veut pas voir chuter son indice de popularité, ce qui arrivera s'il continue à rencontrer le roi du chocolat et refuser de reconnaître les républiques du Donbass."

Et encore une manifestation annoncée : Анонс митинга в поддержку ДНР и ЛНР, который состоится в Москве 14 июня.

http://colonelcassad.livejournal.com/1618734.html

"Le 14 juin à Moscou à 14 heures sur la place Trioumfalnaïa, manifestation pour le Donbass. Les participants appelleront Poutine à agir plus activement dans son aide aux républiques de Donetsk et de Lougansk."

ishot-3