Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ukraine2014
15 juin 2014

Monologue d'un Ukrainien

ishot-4

Відео з полум'яною промовою виноградівця, який просто і по-людськи поділився думками на камеру Голосу Карпат набуло широкого резонансу. За 13 хвилин чоловік зумів розповісти, чому йому подобається жити у «бандерівському» Закарпатті, чому радіє анексії Криму і чому не хоче жити в Москві.

Qui nous parle de l'Ukraine ? Des politiques, des militaires, des activistes. On donne rarement la parole aux simples gens. Je viens de trouver une video dans laquelle un journaliste, dans le cadre d'une enquête d'opinion au sujet de l'armée et de la conscription, interroge un habitant de Vinogradov (Transcarpatie). Pendant 13 minutes, celui-ci donne son avis sur la situation dans son pays, dans un mélange de russe et d'ukrainien, avec un bon sens et une sagesse remarquables. Impossible de traduire ce monologue, je le regrette, mais je pense qu'il intéressera les russophones et, s'il y en a qui suivent ce blog, les Russes. Les réactions des Ukrainiens sur les réseaux sociaux sont unanimes "c'est exactement ça / il dit ce que nous pensons tous / j'aurais dit la même chose, mais pas aussi bien / ..."

ishot-3

http://www.youtube.com/watch?v=gsvDlR0YWBk#t=378

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 283 435
Derniers commentaires
Publicité