ishot-5

В России проходит сбор подписей за увольнение профессора факультета социологии МГУ, лидера международного евразийского движения Александра Дугина, публично призывавшего убивать украинцев.

https://www.change.org/ru/петиции/ректору-мгу-им-ломоносова-академику-в-а-садовничему-требуем-увольнения-профессора-факультета-социологии-мгу-а-г-дугина

Une pétition adressée au recteur de l'Université Lomonossov de Moscou demande la démission de Douguine, professeur à la faculté de sociologie. Dans une interview à la chaîne extrémiste Anna News (https://www.youtube.com/watch?v=KCrGwQt1Mew#t=1031), cet illuminé déclarait le 6 mai (à la 18ème minute) : "Les Ukrainiens, il faut les tuer, les tuer, les tuer. Il n'y a plus à discuter, et c'est ce que je pense en tant que professeur.")

Extrait du texte de la pétition (elle réunit pour l'instant 2.700 signatures) : "Nous considérons que l'activité publique du "professeur" Douguine est incompatible avec le poste qu'il occupe dans le système éducatif d'état russe et qu'elle cause préjudice à l'image de la science russe et au statut de l'université Lomonossov."

Un des signataires écrit : "Attiser la haine, appeler à la violence et ériger la nationalité comme critère de division, c'est un crime dans un pays qui a perdu des dizaines de millions de ses citoyens dans sa lutte contre le nazisme. Cela relève de la justice pénale."