Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ukraine2014
17 juin 2014

Les petits hommes verts : le retour ?

ishot-6

Российские войска возвращают на украинскую границу "для помощи пограничникам".

http://www.kasparov.ru/material.php?id=53A046DE0E8F5

L’armée russe se rapproche de la frontière russo-ukrainienne pour protéger ses garde-frontières. Il s’agit, entre autres, de la 56ème brigade d’assaut, de la 19ème brigade motorisée et de 150 paras de la 76ème division d’assaut de Pskov. Selon les sources, le nombre de militaires russes massés aux frontières orientales de l’Ukraine varie entre 10.000 et 15.000. L’expert militaire Tymtchouk donne les chiffres suivants (il s'agit de l'armée régulière russe, pas de volontaires  ni de mercenaires) :

En face de l’oblast de Donetsk : 6500.

En face des oblast de Lougansk et de Kharkov : 4100.

En face des oblasts de Soumy et de Tchernigov : 2500.

(Sans parler, bien sûr des 22.000 hommes en Crimée annexée, près de l’oblast de Kherson.)

http://www.unian.net/politics/929832-granitsu-ukrainyi-svobodno-pereseklo-nezakonnoe-voennoe-formirovanie-armiya-putina-deputat.html

Le député Kouzmouk : « J’informe la Rada que notre frontière a été traversée librement par une formation armée illégale qu’on appelle « l’armée de Poutine ». Elle a rejoint le bataillon illégal Zaria. Ces combattants sont au nombre de 900 et sont équipés d’armes lourdes et de blindés. » 

ishot-4

"Merci au Grand Poutine pour nous avoir débarrassés de nos papas alcooliques en les envoyant à la guerre."

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonjour l'ami tarkan<br /> <br /> tu as entièrement raison<br /> <br /> seulement au debut toute la population était pour ces terroristes<br /> <br /> lorqu'on joue a ce jeu qui est tres dangereux,il faut savoir jouer jusqu'au bout<br /> <br /> le depute assassiner rybak,les hommes de semenchenko abattu dansun traquenard<br /> <br /> les 49 soldats abattus dans l'avion et j'en passe<br /> <br /> eux ont combattu pour la liberte de toute l'Ukraine unie<br /> <br /> c'est au Donbass de ce revolte<br /> <br /> lorsque des gens vont voler des voitures de luxe soi disant pour la revolution<br /> <br /> quelle revolution<br /> <br /> la seule et veritable revolution était a maidan<br /> <br /> seymoun (semenchenko) a tout perdu homme d'affaire,il a forme un groupe justement<br /> <br /> pour defendre les intérêts de l'Ukraine et du Donbass<br /> <br /> certains sans honneur l'ont vendu aux terroristes et svinia de tchetchene<br /> <br /> mon amie marina a tout perdu<br /> <br /> pour elle et moi ce n'est pas l'argent qui compte,LE PEUPLE<br /> <br /> l'argent aucun probleme,mais la LIBERTE compte beaucoup<br /> <br /> idem poutine a jouer a un jeu qui va lui couter tres,tres cher<br /> <br /> girkin et autres racailles ne veulent plus obeir a leur maitre<br /> <br /> l'appat du gain<br /> <br /> ceux sont des pillards,barbares les terroristes ne valent pas mieux<br /> <br /> dans la vie il faut bien choisir<br /> <br /> comme ce president ukrainien,je pense qu'avec lui les problèmes ne sont pas fini<br /> <br /> il vient de la meme m... que la timochenko
Répondre
T
c'est prévisible, les séparatistes perdent du terrain, mais ce n'est pas avec si peu d'homme qu'ils pourront envahir l'Ukraine Orientale. A terme, il se pourrait même qu'il y ait un reflux vers la Russie, ce qu'a proposé Porochenko d'ailleurs en échange d'un cessez le feu. <br /> <br /> <br /> <br /> Le plan d'action ukrainien prévoit un contrôle total de la frontière d'ici fin de semaine. C'est un peu optimiste! <br /> <br /> <br /> <br /> Je me mets à rêver: peut être que cette concentration de troupes pourra stopper l'afflux d'arme et de mercenaires illégaux en Ukraine?? N'oublions pas qu'hier, Girkin le petit comme disent les médias ukrainiens s'est rendu coupable d'un crime de lèse-majesté: il a critiqué Poutine!! <br /> <br /> <br /> <br /> A Lugansk, des combats ont fait rage à Schastye et Metallist. On dénombre beaucoup de morts coté séparatistes, au moins 30. Mais l'afflux d'armes lourdes, tout comme dans l'oblast de Donetsk, fait craindre le pire. Cependant, la situation à l’aéroport reste confuse. Les forces de Kiev ont également pris position à Kamborda, juste au nord de Lugansk.<br /> <br /> <br /> <br /> Vu sur twitter qu'un cessez le feu de quelques jours aurait été conclu afin d'aller chercher les corps des soldats de l'avion abattu. Des rumeurs sur l'instauration de la loi martiale refont surface. Peut être qu'Orkeny pourra nous en dire plus? Hier à Kiev, Euromaidan avait organisé une manif baptisée "cleaning the Rada!"<br /> <br /> <br /> <br /> Sur le plan humanitaire, c'est la cata. A Lugansk, l'hopital arbore désormais un large drap blanc avec une croix rouge, espérons que ce soit suffisant, j'ai des amis là bas... Un autre ami, qui a choisi de rester envers et contre tout, a été roué de coup à un check point séparatiste car il ne s'est pas enrôlé dans l'armée de la république bidule... Ça donne le ton! Les terroristes lui ont pris le peu d'argent qu'il avait sur lui... Il m'a affirmé que les séparatistes étaient bel et bien payé, que ce ne sont pas des héros du peuple... Je vous laisse deviner d'où vient l'argent!!! <br /> <br /> Leur stratégie se révèle: ils ont fermé toutes les usines et entreprises, mettant sur la paille des milliers de pères de famille qui se trouvent face à un gros dilemme: s'enrôler chez les séparatistes ou fuir la ville, car maintenant c'est la seule façon d'avoir un peu d'argent pour subvenir à ses besoins. C'est révoltant.
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 283 443
Derniers commentaires
Publicité