Certaines des infos suivantes me laissent penser que la Russie adopte la méthode qu'elle avait choisie pour l'Abkhazie, le Donbass n'ayant pas le même profil que la Crimée. Le Kremlin invente une forme juridique aux  "républiques" terroristes pour donner un aspect légal à sa désormais très possible intervention. J'espère me tromper ...

В Ростовской области стоят танки с украинской символикой - СНБО 

Près du village de Millerovo dans l'oblast de Rostov (Russie), on signale la présence d'une colonne de blindés avec les signes distinctifs de l'armée ukrainienne ainsi que des militaires russes portant l'uniforme ukrainien.

Астахов: на границе России с Украиной обстрелян автобус с детьми.

http://www.novayagazeta.ru/news/1683651.html

Pavel Astakhov, délégué pour les droits de l'Enfant auprès de la présidence russe, écrit le tweet suivant твиттере : " Un autobus rempli d'enfants a essuyé les tirs de l'armée ukrainienne alors qu'il franchissait la frontière en direction de Rostov." 

ria

Российское госагентство разместило объявление боевиков ДНР.

http://news.liga.net/news/politics/2231707-rossiyskoe_gosagentstvo_razmestilo_obyavlenie_boevikov_dnr.htm

L'agence de presse d'Etat Ria-Novosti fait figurer sur son site une petite annonce de la république machin : " Notre armée recherche des tankistes dans les spécialités suivantes : chauffeur-mécanicien, pointeur-régleur, commandant de tank."

goubariev

Бойцы народного ополчения Донбасса принесли присягу провозглашенной ДНР.

Video sur cette page : http://itar-tass.com/mezhdunarodnaya-panorama/1271544

Les terroristes prêtent serment à la république-machin lors d'une cérémonie conduite par Goubariev. Etaient également présents le président du Soviet Suprême de la république machin Vladimir Makovitch et le premier ministre Alexandre Borodaï.

Провозглашенная ДНР просит Южную Осетию признать ее независимость

La république machin demande que l'Ossétie du Sud reconnaisse son indépendance.

drapeau

Депутаты ДНР утвердили герб и флаг республики.

Après des discussions enflammées, les députés de la république machin ont choisi le drapeau et les armes de leur pays. Un concours est ouvert à tous les musiciens pour composer l'hymne. (La date limite est le 1er août). L'hymne choisi résonnera le 14 septembre, jour des élections.

Video sur cette page : http://itar-tass.com/mezhdunarodnaya-panorama/1271627