Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ukraine2014
28 juin 2014

Euromaïdan Nantes

ishot-1

Le Smolny, navire école de la marine de la Fédération de Russie, est toujours attendu pour le 30 juin au matin avec, à bord, quelque 400 marins venant prendre en main le porte-hélicoptères Vladivostok, construit pour moitié et assemblé en totalité au chantier naval STX de Saint-Nazaire, pour le compte de DCNS.

Les marins russes resteront cinq mois, jusqu’à la livraison officielle du navire, en novembre. La proue d’un second BPC, le Sebastopol, est en cours de construction depuis un an, la poupe du navire devant être acheminée très prochainement de Saint-Pétersbourg.

Cette arrivée différée du Smolny, initialement prévue en mars, puis à différentes dates du mois de juin, ne passera pas inaperçue dans l’estuaire de la Loire, même si le navire de formation doit s’amarrer très tôt lundi, vers 5 h. Dimanche, une manifestation est prévue à l’initiative du collectif Euromaidan Nantes, qui demande la rupture du contrat franco-russe de 1,2 milliard d’euros.

La présidente du Comité représentatif de la communauté ukrainienne de France, Nathalie Pasternak, devrait être présente. Un bus arrivera de Paris et le cortège de manifestants locaux et parisiens, parmi lesquels des Ukrainiens, se rendra, à partir de 13 h, de la gare jusqu’au quai où se trouve le Vladisvostok.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 283 446
Derniers commentaires
Publicité