ishot-2

Кравчук: Кого представляет на переговорах Медведчук? Может, госпожу Меркель?

http://gordonua.com/news/politics/Kravchuk-Kogo-predstavlyaet-na-peregovorah-Medvedchuk-Mozhet-gospozhu-Merkel-29277.html

L’ex-président ukrainien Kravtchouk se demande ce que vient faire Medvedchouk dans les pourparlers de Donetsk.

J’ai regardé hier le « Schuster live », http://www.youtube.com/watch?v=LWBWRN-8D9Y qui a évoqué (à partir de 2H 07 min) les rôles mystérieux joués par Choufritch et Medvedchouk dans les négociations avec les terroristes. Qui les a délégués ? Choufritch a prétendu que c’était Tourtchinov, ce que ce dernier a démenti. On sait qu’Angela Merkel a recommandé Medvedchouk comme intermédiaire le 25 juin. Représentant les intérêts de qui ? La chancelière est-elle informée que Medvedchouk est très proche de Poutine, dont il est le « koum » (difficile à traduire, selon le contexte : compère, parrain ou témoin de mariage) et qu’il n’a cessé de manifester son opposition à Maïdan et ses préférences pour une fédéralisation de l’Ukraine ? A la question qu’on lui pose « de quoi avez-vous réellement parlé avec les séparatistes à Donetsk, que leur promettez-vous et au nom de qui ? » Choufritch élude longuement sa réponse puis déclare : « Je ne suis pas habilité à révéler cette information ». Pour résumer : l’Ukraine dit ne pas avoir délégué ni Medvetchouk ni Choufritch. L’OSCE déclare que Medvedchouk représente les intérêts des « républiques de Donetsk et Lougansk ». Medvedchouk le nie. Choufritch déclare que Tourtchinov leur a confié cette mission, ce que nie Tourtchinov. Bref, il semblerait que seul l'ex-président Koutchma représente les positions de Porochenko. Et que dit Koutchma ? "Il faut attendre lundi ..."

Pendant cette infâme comédie, les terroristes continuent à tuer des soldats ukrainiens à Slaviansk. Un mort et deux blessés il y a une heure.

ishot-5