mere patrie

Il reste moins d'une heure avant que le président ukrainien ne déclare s'il prolonge ou non le "cessez-le-feu". Le service de presse de Hollande annonce qu'il a pris la décision de le prolonger : http://www.unian.net/politics/934368-olland-poroshenko-i-putin-dogovorilis-o-prekraschenii-ognya-mejdu-vlastyami-i-terroristami.html. Le Louganda et le Donbabwe vont tomber dans l'escarcelle de la Russie si le prochain pas de Porochenko est de retirer l'armée du Donbass. C'est la crainte qu'exprime ici Illarionov : http://gordonua.com/news/separatism/Illarionov-Ukrainu-sdayut-v-rezhime-onlayn-na-vostoke-proishodit-legalizaciya-Donbabve-i-Lugandy-29606.html

J'imagine dans ce cas la réaction des patriotes ukrainiens qui apprennent que За 10 дней перемирия террористы атаковали 108 раз, погибло 27 силовиков  en 10 jours de "cessez-le-feu", les terroristes ont attaqué 108 fois, 27 soldats ukrainiens ont perdu la vie et 69 ont été blessés. 

(Je reviendrai prochainement sur la mort du caméraman de la 1ère chaîne russe, le temps de traduire le témoignage d'un journaliste interviewé par Radio Svoboda et qui était présent sur les lieux.)