(Sous toutes réserves, car il est impossible de savoir la vérité, beaucoup de désinformation des deux côtés ...)

Сводки от Стрелкова Игоря Ивановича 

Chaque jour, Strelkov informe ses groupies sur la situation et il semble un peu découragé : "Ils ne se contenteront pas de prendre Slaviansk, au contraire ils intensifieront leurs attaques, ils ont des munitions pour un mois, leur moral est bon car ils voient leur colossale supériorité sur nous. Ils comptent terminer cette campagne le 12 juillet, c'est-à-dire aller jusqu'à la frontière et nettoyer les villes principales. Nous ne sommes que le 3 juillet, on ne tiendra pas jusqu'au 12, si Slaviansk est prise, ce sera pour les insurgés un choc moral. Les Ukrainiens (il utilise en fait un terme injurieux) continuent de dévaster la centrale électrique de Nikolaïevsk, elle est en flammes, des maisons de cinq étages sont complètement détruites, la ville est sous les tirs des blindés situés sur les collines environnantes et au moindre mouvement en contrebas, leur artillerie fait des ravages."

Il écrit dans un deuxième message : "Donc, il va y avoir des millions de réfugiés. Si Moscou ne nous aide pas directement, on ne tiendra pas. Tant qu'on aura l'espoir de ce soutien, nous nous battrons. Si cet espoir disparaît, c'en sera fini."

L'expert militaire Tymtchouk fait aussi le point régulièrement : Российские пограничники расстреляли группу террористов. http://news.liga.net/news/politics/2399468-rossiyskie_pogranichniki_rasstrelyali_gruppu_terroristov_tymchuk.htm

"La nuit dernière, les gardes-frontière ont tiré sur un groupe de 300 terroristes qui cherchaient à rejoindre la Russie."

Voici une carte à la date d'aujourd'hui :

ishot-1