Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ukraine2014
22 juillet 2014

Une journée historique ?

Lors de la réunion du Conseil de Sécurité ce mardi, à laquelle les journalistes ne sont conviés que pendant les cinq premières minutes, une ou plusieurs résolutions seront prises à huis clos. Tout est possible : la fermeture de la frontière avec l'Ukraine (cédant ainsi aux exigences internationales) ou bien la fuite en avant et l'intervention (pour obéir aux pressions des courants nationalistes-bolchevico-militaro-impérialistes). L'entre-deux où slalome Poutine semble terminé. 

L'orateur sera Nicolaï Patrouchev, et ce n'est pas une colombe de la paix, il a été directeur du FSB de 1999 à 2008 (remplaçant ainsi Poutine à ce poste) et est depuis secrétaire du Conseil de Sécurité. 

Voici ce qu'on peut lire ici : http://maxfux.livejournal.com/638074.html

"La dernière réunion du Conseil de Sécurité a eu lieu le 23 juin. Y participaient : Medvedev, Sergueï Ivanov, Patrouchev, Nourgaliev, les présidents des deux chambres Matvienko et Narychkine, le ministre de la Défense Choïgou, le ministre de l'Intérieur Kolokoltsev, le ministre des Affaires Etrangères Lavrov, le directeur du FSB Bortnikov et le directeur du Renseignement Extérieur Fradkov. D'après nos sources, Patrouchev et Bortnikov y avaient activement soutenu la Novorussie (évoquant même l'intervention militaire), tandis que Choïgou et Fradkov avait défendu une position contraire, les autres s'abstenant.

Aujourd'hui, le rapporteur sera justement Patrouchev, un proche compagnon de Poutine, qui n'a cessé de prédire les conséquences d'une non-intervention. Nous voyons que ses prédictions semblent s'être réalisées. Poutine va devoir aujourd'hui prendre ses responsabilités vis-à-vis non seulement de la Novorussie et de l'Ukraine. Il comprend parfaitement que nous avons longtemps reculé en silence et que le prochain pas en arrière sera considéré par l'ennemi, non pas comme un compromis, mais comme un signe de faiblesse. Et l'on nous fera payer notre  faiblesse. Bien sûr, nous ne connaissons pas toutes les informations dont dispose Poutine, mais le fait que Patrouchev soit le rapporteur prouve que les positions des faucons se sont renforcées et cela donne de l'espoir."

ishot-2

"Nous ne sommes que de vils trembleurs ou bien nous avons le droit ? Réponse le 22 juillet"

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Trouvé! <br /> <br /> <br /> <br /> http://forum-ukrainien.forumactif.org/t1022p630-l-invasion-russe-en-ukraine#6553
Répondre
T
Vous avez une carte actualisée des localités libérées et des forces en présence? Quid des troupes prisent au piège du chaudron? On en entend plus parler des masses avec les récentes avancées...
Répondre
L
Défaites, oups non, "retraites stratégiques" en nombre dans la pointe nord du dispositif terroriste russe : tout a été libéré par les force loyalistes jusqu'à Popasna inclus ...
Répondre
B
Daccord aussi. Vois pas comment la Russie pourrait oser intervenir directement dans le Donbass.<br /> <br /> <br /> <br /> En même temps, quand on voit le niveau de la réflexion russe au plus haut niveau, on peut tout de même se gratter l'oreille :<br /> <br /> <br /> <br /> http://rt.com/news/173976-mh17-crash-questions-ukraine/
Répondre
K
D'accord avec Tarkan. La fuite en avant se solderait par une véritable catastrophe diplomatique et économique pour la Russie. Les US suivis par L'UE sont capables d'aller bien plus loin et fort dans les sanctions sous la pression de leurs opinions (même au prix du gaz !)
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 283 450
Derniers commentaires
Publicité