Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ukraine2014
2 août 2014

Effet boomerang

ishot-2

Война с Украиной привела к центробежным тенденциям и росту сепаратизма в России.

http://news.liga.net/news/world/2762397-v_rf_nachalis_repressii_protiv_storonnikov_federalizatsii_nemtsov.htm

Une marche pour la fédéralisation de la Sibérie doit avoir lieu le 17 août à Novossibirsk. Les slogans ? "On ne veut plus nourrir Moscou !" et "On va montrer à Moscou ce qu'est la Sibérie !" La réaction n'a pas tardé : les autorités ferment au fur et à mesure les pages Facebook et VKontakte des organisateurs, lesquels en ouvrent d'autres pour vérifier au bout de combien de temps elles seront bloquées.

Ce qu'en dit Boris Nemtsov : "Le Kremlin se bat fièvreusement avec le séparatisme en Russie et veut empêcher cette manifestation à Novossibirsk. Ses organisateurs sont dénoncés comme traîtres à la Patrie. (Je remarque que les médias russes n'utilisent plus ces termes de fédéralisation et de séparatisme quand ils parlent du Donbass ...) J'ai déjà dit à maintes reprises que la guerre avec l'Ukraine provoquera une réaction centrifuge et une montée du séparatisme en Russie. Le boomerang revient toujours à son point de départ. Mais pourquoi diable le Kremlin soutient-il les séparatistes en Ukraine ? Il veut détruire la Russie ?"

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Les organisateurs de la marche interdite ont déposé à la mairie de Novossibirsk une nouvelle demande d'autorisation. Elle s'appelle maintenant "Marche pour l'intangibilité de la Constitution et plus particulièrement pour le respect par l'Etat du principe fédéraliste confirmé par les articles 1 et 5 de la Constitution de la Fédération de Russie."<br /> <br /> Ce sera un peu difficile à scander, mais bravo pour votre obstination, amis sibériens !
Répondre
B
Un intéressant sondage :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.20minutes.fr/monde/russie/1423945-conflit-ukraine-majorite-russes-inquiets-sanctions-occidentales<br /> <br /> <br /> <br /> A noter, que le pourcentage de Russes ne s'inquiétant pas des conséquences des sanctions occidentales est très nettement inférieur à la cote de popularité officielle de Poutine...
Répondre
B
Qu'en disent nos grands géopoliticiens de la "dissidence" autoproclamée ? Nos "souverainistes" si prompts à défendre chez les autres ce qu'ils condamnent chez eux ? Nos libéraux et nos catholiques si prompts à encenser un potentat oriental agressif ?
Répondre
M
Faites ce que je dis et (surtout) pas ce que je fais . . . ;)
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 283 442
Derniers commentaires
Publicité