Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ukraine2014
2 août 2014

Scènes de la folie ordinaire

douguine

A peu près 1.500 personnes au meeting qui vient de se terminer au centre de Moscou pour "la Rous' de Donetsk". Sur la scène : des échappés d'un asile ...  Je vous résume les déclarations les plus "calmes"...

L'illuminé Douguine : "Seule une armée régulière peut s'opposer à une armée régulière." La foule : "En avant, les Russes ! Ceux qui sont contre sont des fascistes !"

Différents orateurs : "Strelkov-président de la Russie !", "Kiev est russe, il faut la libérer ", "Strelkov défend les droits de l'Homme, quand il aura vaincu, pas un de ceux qui se sont opposés à son action ne doit rester vivant !", "Que la foudre et l'éclair réduisent en cendres les bureaux de la chaïne de télé Dojd' et la station de radio Echo de Moscou", "Quand les armées de l'Otan défileront sur la Place Rouge, il sera trop tard pour sauver Saint Petersbourg", "La 5ème colonne est partout, mort aux journalistes-traîtres et aux libéraux ".

Je vous ai gardé le meilleur : "Il faut aider Poutine ! Il est entouré de vendus à l'Amérique qui l'empêchent d'envoyer nos armées en Ukraine ! Il a les pieds et les poings liés, sauvons Poutine !

A la fin de ces scènes d'hystérie collective, une icône a été apportée sur la scène. Les terroristes de la république machin qui étaient présents l'emporteront demain à Donetsk pour que Strelkov puisse organiser une procession religieuse en son honneur.

icone

strelkov

Sur la pancarte : "Nous nous appelons tous Strelkov !"

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bien sûr, mais l'important ici est que cette manifestation a été autorisée par le pouvoir. <br /> <br /> Si en revanche un groupe d'action civique voulait organiser aujourd'hui une marche de la paix, je ne pense pas qu'on le laisserait faire ...
Répondre
C
En même temps, 1500 personnes au meeting, c'est rien à l'échelle du pays !
Répondre
M
J'espère bien que non, mais il faut reconnaître que pas mal de signes de l'époque de la première sont d'actualité maintenant.<br /> <br /> A méditer pour les (ir)responsables . . .
Répondre
K
News : agression de l'Azerbaïdjan vesr l'Arménie. Lien :<br /> <br /> https://twitter.com/Irina__Orlova/status/495554661441875969<br /> <br /> Bon, c'est pas très clair d'après la traduction russe de la nana qui poste : " Des lanceurs de missiles anti-aériens auraient tiré à partir de l'Azerbaïdjan vers l'Arménie..."<br /> <br /> Ce qui est plus certain c'est que ça se passe dans la zone du Haut-Karabach, disputée par les deux états depuis 1988.<br /> <br /> Commentaires des posteurs russophones : "ils suivent l'exemple du "grand frère"?"<br /> <br /> Est-on à l'aube d'une 3e guerre mondialexactement 100 ans aprsè le décklenchement de la 1ère ???
Répondre
H
L'armée ukrainienne est entrée dans Chakhtiorsk, les combats ont maintenant lieu au centre de la ville.
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 283 440
Derniers commentaires
Publicité