Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ukraine2014
14 août 2014

Les métastases du Kremlin

 

terminator

Les Kamaz essaiment ... Je reproduis ici les infos données ce matin par Tarkan "Le convoi de Vladimir, épisode 15 : 

- manifestement, une partie du convoi a quand même pris direction de Kharkiv.  https://twitter.com/Dbnmjr/status/499703160693616642 (photo prise au poste frontière ukrainien) 

- le convoi qui pue (excellente expression pour le définir Boreas !) a été vu il y a quelques heures au Nord De Millerovo sur la M4.  https://twitter.com/TomBartonJourno/status/499768248477708288 
Si cette info est vrai, cela signifie 2 choses : 

- jamais vu des Ural, camion en dotation dans l'armée russe, faire dans l'humanitaire, jamais! D'ailleurs, il n'y a aucun Ural dans le convoi qui a pris direction de Kharkiv. 

 

troie

- Millerovo, cela signifie qu'il se dirige vers Rostov, dans le pire des cas, il prend direction Donetsk (Russie), pour Krasnodon. Et donc aucun contrôle des autorités ukrainienne. Au mieux, il prend direction Snizhne, et il sera controler, peut être pas au saut de la frontière, mais il le sera. Et en espérant que les Grad russe se taisent sur ce coup là... 
Quel imbroglio!!! Pourquoi avoir bâché ces camions si il n'y a rien à cacher? Des céréales, du sucre, des générateurs, de la flotte en bouteille, ce ne sont pas des denrées périssables, et il fait un temps magnifique en ce moment, 35°C !!!"

Chez les terroristes de Lougansk, on apprend que Bolotov a démissionné. Il est déjà à Moscou. 

Quant à l'aide humanitaire ukrainienne, ses camions (qui n'ont rien de militaire, eux !) viennent de traverser Kharkiv et se dirigent vers Lougansk.

convoi ukr

Aux dernières nouvelles, le compte tweeter de Medvedev a été piraté :

medvedev

"Je quitte le gouvernement, j'ai honte de son action. Pardon."

Le journaliste russe Aïder Moujdabaïev écrit sur son compte Facebook : «Libérez le journaliste Sténine* ! Libérez l’aviatrice ukrainienne Savtchenko et le réalisateur Sentsov ! Libérez les journalistes russes du mensonge et de la bassesse dans lesquels se vautre notre profession ! J’ai vu mes collègues de Ria Novosti manifester pour la libération d’Andreï Sténine. Quand manifesteront-ils pour protester contre la censure et le rôle de soldats qu’on leur fait jouer dans cette guerre non déclarée contre l’Ukraine, quand diront-ils non à cette propagande qui a rendu fasciste notre propre peuple ?

Quand chacun de nous dira-t-il "je ne veux plus mentir", quand nous extirperons-nous de ce bordel honteux où nous avons vendu notre profession, où nous nous sommes vendus nous-mêmes ? Pourtant, on ne nous ni battus ni torturés, on nous a juste payés. Je ne peux pas imaginer une plus grande honte. Mes ex-amis ont été décorés en secret par le Kremlin pour leur travail sur la Crimée et ils ont peur de le révéler, car ils savent que c’est la récompense pour s’être prostitués. Je sais bien que ce ne sont que des mots et qu’on ne fera pas ce que devrait nous dicter la morale : demander pardon au peuple ukrainien et cesser de monnayer notre conscience. Nous irons jusqu’au bout de ce chemin qui nous conduira vers notre propre Nuremberg. Tant pis pour nous. Plus tard, nous aurons honte devant nos enfants et nos petits-enfants : ils trouveront les mots pour qualifier ce que nous avons fait. Que vaudra l’argent que nous avons accepté devant leur mépris et leur condamnation ? C’est une vieillesse honteuse qui nous attend … Le journalisme russe est mort.

(*Sténine a disparu depuis plusieurs jours, la Russie affirme qu'ul a été arrêté par le SBU, ce que l'Ukraine dément. Il s'est illustré par des reportages photo montrant complaisamment et avec insistance des soldats ukrainiens torturés par les terroristes. Ces scènes de torture sont reproduites avec gourmandise sur les sites terroristes.)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
D'autres écoutes viennent d'être dévoilé par le SBU, concernant cette fois-ci certains contact du FSB, elles sont consultables sur ce compte: <br /> <br /> <br /> <br /> https://twitter.com/lennutrajektoor<br /> <br /> <br /> <br /> On y apprend que les rebelles ont une peur bleue des gardes frontières russes, que le FSB estime à 1 mois la durée de vie de la DPR... On y parle aussi des camps d'entrainement, de salaires payés par Akhmetov (!!!!!) de trafic de voitures volés à la frontière, de fuite vers la Crimée, de profiter du convoi pour s'échapper ... <br /> <br /> <br /> <br /> De bon vieux truc de mafieux. Le reste n'est pas clair pour moi, même les commentaires en anglais. <br /> <br /> <br /> <br /> Les rebelles disent garder le contrôle de Novosvitlivka. A voir. <br /> <br /> <br /> <br /> Lavrov demande un cessez-le-feu pour garantir la sécurité du convoi! Ben voyons!
Répondre
T
Bon, globalement, la situation reste quand même à l'avantage de Kiev. Donetsk et Lugansk sont encerclés, de ce fait, même si le convoi qui pue lâche ses gaz, ses effets seront limités. A moins que la Russie n'opte pour une intervention directe où une aide tellement importante qu'elle ne passera pas inaperçu, et donc, briser l'encerclement... <br /> <br /> <br /> <br /> Ce qui m'inquiète, c'est cette attaque sur Schastyé, sur les arrières de l'ATO, alors même que le site de Burko l'annonçait depuis plusieurs jours... <br /> <br /> <br /> <br /> Orkeny, vous avez des infos plus précises dans ce secteur et sur l'encerclement effectif de Lugansk?
Répondre
H
Igor Strelkov qui a été démissionné aujourd’hui par Zakhartchenko de son poste de ministre de la défense de la république machin est remplacé par Vladimir Kononov, dit « le Tsar ». Est créé un nouveau poste au sein du gouvernement, celui de 1er vice-ministre de la Défense. Il sera occupé par un certain Strelkov. Prénom Nikolaï.<br /> <br /> http://novorossia.su/ru/node/5175
Répondre
T
Le poste frontière de Marynivka a été repris par les terroristes.
Répondre
H
La Russie fait parvenir aux terroristes des stations radio satellitaires pour une meilleure coordination de leur action :<br /> <br /> http://army.unian.net/951389-rf-perepravlyaet-v-ukrainu-sovremennyie-malogabaritnyie-stantsii-sputnikovoy-svyazi.html<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=ewRlk0ux1bw#t=33<br /> <br /> Une habitante de Donetsk : "Non, ce ne sont pas les Ukrainiens qui font ça, c'est les autres, ils tirent spécialement sur les quartiers habités." <br /> <br /> <br /> <br /> Temirgaliev, un ex-pseudo ministre de la Crimée annexée : "Kiev a le choix entre :<br /> <br /> 1 - ne pas gêner le convoi humanitaire<br /> <br /> 2 - attaquer les Kamaz russes<br /> <br /> La réponse de la Russie dans ce cas-là sera immédiate et ne passera pas inaperçue"<br /> <br /> Темиргалиев: Если Украина нападет на гуманитарную колонну, ответ России будет быстрым и очевидным<br /> <br /> У Киева есть два варианта – не мешать доставке "гуманитарной помощи" либо попытаться разбомбить российские КамАЗы, заявил экс-советник "председателя Совета министров Крыма" Рустам Темиргалиев.→<br /> <br /> <br /> <br /> La vidéo montrant l'accueil du Chef Suprême (Jirinovsky a proposé aujourd'hui de donner ce titre à Poutine) par les habitants hurleurs de Sévastopol a en fait été tournée le 9 mai. Voici ce qu'on voyait il y a 3 mois<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=_Ygg8RJtihg#t=30<br /> <br /> Voici ce qu'on voyait hier : https://www.youtube.com/watch?v=Jm8alxD6YjI<br /> <br /> <br /> <br /> Graham Phillips est de retour, il est à Izvarino, il envoie ses tweets de là-bas <br /> <br /> https://twitter.com/GrahamWP_UK
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 283 450
Derniers commentaires
Publicité