Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ukraine2014
14 août 2014

Fais-moi sortir !

 

ishot-7

Conversation (date inconnue) entre un agent du FSB en Crimée et Triphon (Sery), du groupe Abwehr, habitant en Crimée mais actuellement dans Donetsk assiégée. Le but du coup de fil : pouvoir rejoindre la Russie sans se faire descendre. C'est presque un monologue, ponctué par cette phrase de son correspondant en Crimée : "Dis-moi comment on peut t'aider ?"

http://www.youtube.com/watch?v=7Ow5sEsSyI4&feature=youtu.be

Triphon, après avoir entendu cette phrase "C'est le Premier (Strelkov) qui interdit d'évacuer" :

"Alors on va crever. Et si on part, on sera comme des déserteurs. Je lui ai pourtant expliqué que je dois rentrer à la maison. Ils s'en foutent bien qu'on me tue et moi, j'en ai plus rien à faire de cette guerre, les gars d'ici, c'est des zéros. La DNR et la LNR ne vont pas tarder à être liquidées et eux, ils volent, ils extorquent de l'argent, comme ce type "Noss" (Nez) avec sa bande de racailles. Le seul, c'est le "Premier", lui il faudrait pouvoir le faire sortir pour qu'il reforme des bataillons. Mais il est victime de cette secte religieuse (Kourguinian) qui danse autour de lui, ces fanatiques voudraient qu'il meurt au nom de l'orthodoxie russe, ils n'arrêtent pas de conspirer.

J'ai besoin d'avoir une fenêtre pour passer la frontière. Parce que là où c'est contrôlé par les Ukrainiens, c'est eux ou nous. Il me faudrait un point de passage sûr. Je ne sais pas quoi faire. Pendant qu'on perdait du temps à réfléchir, Lougansk a perdu son couloir. Tu comprends, ils vont liquider la LNR et encercler la DNR. Ils veulent prendre Strelkov vivant, mais ce con ne comprend pas.

Et les autres, qui se battent entre eux ! Donetsk est divisé en sphères d'influence, il est question de beaucoup de fric ! Avec toutes ces voitures qu'ils volent, les rançons qu'ils demandent ... Et nous, on se retrouve tout seuls. Plus de moyens de communication entre Donetsk et Lougansk, dans un mois tout sera fini. Il faudrait qu'on se regroupe chez nous en Crimée, qu'on renforce notre terre russe et qu'on s'occupe de ces cons de Tatars.

Ecoute, tu es quelqu'un d'important dans les structures militaires. Si on arrive à la frontière en voiture par des chemins détournés, il faudrait que nos garde-frontières soient au courant, qu'ils nous laissent passer. Je pourrais leur donner ton numéro de téléphone, leur dire que c'est une demande du Centre, qu'on a besoin de moi pour une autre mission. Par exemple, former des équipes de saboteurs dans notre camp de Périval, pour les infiltrer ensuite et tout faire sauter. 

Les gens comme nous, il faut les sauver. Les autres débiles orthodoxes n'ont qu'à mourir à Donetsk. Tu imagines, je marche dans la rue en uniforme et une femme me dit "Soyez maudits". Tu te rends compte, on vient les libérer, et eux ...! Pourquoi on se bat ici ? Pour l'argent d'Akhmetov ? Ces passages que vous ouvrez pour eux, ils en profitent pour amener en Russie les voitures qu'ils ont volées."

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il se passe de drôles de choses avec la dernière chaîne de télé russe indépendante (info déjà un peu ancienne) :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.theguardian.com/commentisfree/2014/apr/10/putin-war-dozhd-russias-last-independent-tv-channel<br /> <br /> <br /> <br /> ... et avec un journaliste russe indépendant dans le Caucase :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.theguardian.com/media/greenslade/2014/aug/05/journalist-safety-russia
Répondre
T
Voilà ce que ça donne une "discussion" à la Rada: <br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=YuaDPDxGYYM<br /> <br /> <br /> <br /> Lyashko vs Chevetchenko. Ce dernier lui décoche une belle droite alors que le premier lui demande si il est allé dans le Donbass récemment. <br /> <br /> <br /> <br /> Scène ordinaire au parlement ukrainien...
Répondre
T
La portée de cette écoute est énorme. Non seulement on voit que c'est une bande de mercenaire mafieux, mais en plus, pour quelques uns d'entre eux, des fanatiques religieux. <br /> <br /> <br /> <br /> Cela confirme aussi les désertions, le sentiments de défiance des locaux, et surtout, leur moral très aléatoire... <br /> <br /> <br /> <br /> On tient le bon bout!
Répondre
B
Les joies de la Crimée russe :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.kyivpost.com/content/business/dead-summer-in-russias-crimea-360697.html
Répondre
H
Russian military vehicles enter Ukraine as aid convoy stops short of border<br /> <br /> http://www.theguardian.com/world/2014/aug/14/russian-military-vehicles-enter-ukraine-aid-convoy-stops-short-border<br /> <br /> Des véhicules militaires russes qui pénètrent en Ukraine ? Ce n'est pas la 1ère fois, mais là, il y avait des journalistes britanniques pour le constater !
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 283 435
Derniers commentaires
Publicité