Lu sur le site terroriste Cassad : "A partir du sud d'Izvarino, aucune présence ukrainienne à la frontière. Les produits voïentorg passent donc sans aucun problème. Les livraisons se sont même accrues en quantité et en fréquence depuis la disparition de Strelkov."

A Krivoï Rog (oblast de Dniépropétrovsk) la police en gilets pare-balle protège Lénine :

http://uainfo.org/blognews/375782-pamyatnik-leninu-v-krivom-roge-ohranyayut-sotrudniki-milicii-v-bronezhiletah-foto.html

ishot-1

Onufri a été intronisé ce matin à Kiev. 

Concernant la manifestation de Novossibirsk, on constate la présence de voitures et de cars de police. (Il y en a aussi à Omsk, on n'est jamais trop prudent ! A suivre ici (c'est en anglais) :

http://euromaidanpress.com/2014/08/17/march-for-federalizing-siberia-august-17-liveblog/

Le convoi "humanitaire" : Des Kamaz qui ont reçu le feu vert du CICR arrivent au poste-frontière d'Izvarino. Aux douaniers ukrainiens de se mettre au travail, quand ils en auront reçu l'ordre. S'ils vérifient les chargements, ce qui est leur devoir, l'entrée des Kamaz sur le territoire ukrainien n'est pas pour aujourd'hui !

Quelques dessins humoristiques pour patienter :

echecs

ours cadeau

poutine tank

poulailler

"Je vous présente Vladimir, il vient de Russie et nous apporte la paix."

village délabré

Quelque part en Russie : "Mon Dieu, comme on est content que Poutine ait envoyé des tonnes d'aide humanitaire en Ukraine !"