Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ukraine2014
17 août 2014

Quand deux députés de la Douma parlent fromage ...

ishot-3

Conversation entre les députés de la Douma Nelly Toropova (Russie Unie, le parti au pouvoir) et le député Sergueï Léonov (LDPR, parti de Jirinovsky, allié de Russie Unie) : 

https://www.youtube.com/watch?v=bkA0U60LA9o#t=59

Toropova : Tu as lu qu'il fallait maintenant le passeport pour se connecter par wi-fi ? Et les impôts, la TVA, les prix qui vont augmenter !

Léonov : C'est la merde, ça va être une de ces crises ...

Toropova : Et ils font ça à cause de cette maudite Ukraine ! Et pourquoi ? Quel besoin on avait d'aller là-bas ?

Léonov : Pourquoi ? Il n'y a qu'un cercle restreint qui le sait, pas plus de 50 personnes.

Toropova : Ils veulent faire du bien à l'Ukraine et c'est à nos propres concitoyens qu'ils font du mal.

Léonov : Quel bien ont-ils fait à l'Ukraine ?

Toropova : On a rattaché la Crimée, comme le voulaient les gens là-bas ! Et comment ils vont vivre maintenant ? Avec notre argent ! On va avoir des augmentations d'impôt de 20%. Eux, on leur fait le passeport russe en 30 minutes, tout est pour eux et nous, on est coincés, plus le droit de voyager ! Peut-être bien même qu'ils fermeront la frontière et on va se retrouver bloqués ici avec un passeport juste pour le wi-fi et plus de retraite !

Léonov : Et sans fromage !

Toropova : Je n'ai personne en Ukraine, je me fiche bien de ce qui s'y passe, alors pourquoi dois-je souffrir à cause de ça ? 

Léonov : Qu'ils crèvent tous ces salauds !

Toropova : Qu'est-ce que j'en ai à faire de cette histoire ? Qu'ils se débrouillent entre eux ! Ça va les avancer à quoi, que je sois privée de fromage ? Mais regarde le nombre de réfugiés qui nous arrivent !

Léonov : On n'a qu'à les envoyer en Iakoutie ou dans la Tchoukotka, il y a de la place !

Toropova : Déjà 330 chez moi à Omsk !

Léonov : Omsk, c'est encore trop bien pour eux, qu'ils aillent là où il n'y a personne, dans nos terres vierges, et personne ne les embêtera !

Toropova : L'administration d'Omsk a mis des affiches pour qu'on aide ceux de la DNR et de la LNR. Et pourquoi seulement ceux-là ? C'est pas des gens, les autres ? Pourquoi aider seulement deux oblasts ? Moi, je ne donnerai pas d'argent ! Avec toutes les augmentations qui nous attendent, les 20% d'impôt en plus ! J'espère que ce n'est pas du sérieux et que ce cirque ne va pas durer !

Léonov : Dans les annéees 70 (sic) , on a frôlé la guerre nucléaire avec la crise des Caraïbes, mais les gens ont été intelligents ...

Toropova : Maintenant c'est des idiots ! T'as voté pour qui ?

Léonov : C'est un secret.

Toropova : Eh bien moi, j'ai voté Prokhorov, je suis quelqu'un de normal ! Ceux qui ont voté pour Poutine, c'est eux les coupables, c'est à cause d'eux, cet asile de fous où on vit maintenant ! En fait, j'ai voté contre Poutine. Et il a fait 99% en Tchétchénie ! Tu y crois, toi ? ah, ah, ah ...

Léonov : La Tchétchénie, c'est une histoire à part, c'est un vrai fardeau pour la Russie ..

Toropova : Et tout le monde y vote Poutine, justement !

Léonov : Ecoute, quel que soit le président, rien ne changera ici, on vivra toujours comme ça !

Toropova : D'accord, vivons comme ça, mais avec du fromage ! Pourquoi dois-je pâtir de leur politique incompréhensible ?

Léonov : Pars en Suisse, si tu ne peux pas vivre sans fromage !

Toropova : Et pourquoi je devrais partir ?

Léonov : Parce qu'il n'y aura plus de fromage en Russie ...

Toropova : Plus de fromage, plus de poisson ... le poisson va doubler de prix ...

Léonov : C'est tout qui va augmenter !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
D'après ce que j'ai lu sur la Toile, ce sont des hackers russes qui ont piraté ces échanges. Je crois qu'on peut s'attendre à ce qu'il y en ait d'autres, car le mécontentement est palpable dans la très mince frange des gens qui réfléchissent, et ce sont souvent des personnes qui ont les outils technologiques pour agir, ne serait-ce que de cette façon ...
Répondre
T
Sinon ils les sortent d'où ces conversations ? Parce que je comprends que le SBU peut intercepter les communications des rebelles, mais là c'est deux membres de gouvernement russe (ou proche), qui se téléphonent de russie, non ?<br /> <br /> <br /> <br /> Au point où ça va, je serai pas surpris si bientôt ils interceptent Poutine en train de discuter chiffon avec Ianouko.
Répondre
A
Apparemment le fromage est très important pour eux :)))
Répondre
D
Salut CHRIS<br /> <br /> Tu penses que tu peux importer du fromage comme cela..<br /> <br /> TARKAN a raison,tu te fais prendre..<br /> <br /> Je ramene pour mon bebe du fromage,tom ,maroilles,bleu de bresse,gruyere,gouda hollandais...<br /> <br /> Mais je mets tout cela dans une caisse refrigeree...<br /> <br /> Meme si je suis tres bien avec la douane ukrainienne et polonaise...<br /> <br /> La,des gens de lille sud m'ont donne des vêtements pour bebe et enfant..<br /> <br /> Que l'on va donne pour le Donbass...<br /> <br /> Car les enfants ont besoin de cela,et manger...<br /> <br /> Entre nous Prokhorov est un gros nullard,il a peur de sieur poutine...<br /> <br /> Le seul et vrai president de la grande russie MIKHAIL KHDORKOVSKY..<br /> <br /> Les autres oligardes,vite en prison a Tchita...<br /> <br /> Ils dépouillent et volent les ressources de la siberie et autres oblast avec l'aide du chacal sieur poutine...<br /> <br /> Jamais 98% de la population n'a vote pour sieur poutine..<br /> <br /> A PARIS,mon bebe a parle avec des tchétchènes..<br /> <br /> Pour eux sieur poutine descend d'une famille de hyene..
Répondre
H
Oui, oui, Léonov parle bien des années 70, d'où le (sic) que j'ai rajouté.<br /> <br /> J'en profite pour rectifier la présentation que fait youtube des deux protagonistes: Toropova n'est pas députée, mais assistante parlementaire d'une certaine Eléna Vtoryguina (Russie Juste) et Léonov est député non pas de la Douma de Russie, mais de la Douma de la Région de Smolensk.
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 283 439
Derniers commentaires
Publicité