Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ukraine2014
27 août 2014

"La Russie n'est pas partie prenante dans ce conflit"

ishot-5

Путин: Россия не является участником конфликта в Украине.

http://gordonua.com/news/politics/Putin-Rossiya-ne-yavlyaetsya-uchastnikom-konflikta-v-Ukraine-38312.html

Au sortir de son entretien avec Porochenko, Poutine a déclaré que le sujet du cessez-le-feu n'avait pas été abordé, la Russie n'étant pas partie prenante dans ce conflit. (Que faisait alors Poutine à cette réunion ?)

D'après le service de presse de Porochenko, les deux présidents se sont mis d'accord sur un projet de consultations entre les états-majors des gardes-frontières des deux pays. (Le texte en russe parle de "fermeture des frontières", ce qui est d'un flou bien commode. Fermer un poste-frontière n'est pas la même chose que "fermer" 100 kms de champs et de bois, surtout quand ils sont sous le feu de terroristes et d'une armée étrangère. Une armée étrangère ? Quelle armée étrangère ? "La Russie n'est pas partie prenante dans ce conflit".

Il a été question aussi d'un accord pour libérer les otages. 

http://www.unian.net/politics/955674-poroshenko-dogovorilsya-s-putinyim-ob-osvobojdenii-zalojnikov.html

Qu'entend la partie russe sous le mot "otages" ? Certainement pas Savtchenko et Sentsov, que la Russie considère comme des criminels. Les soldats ukrainiens exhibés lors de l'ignomineuse parade ? Lavrov nous a assez expliqué que c'était des bandits qui tiraient sur des civils. Alors, quels "otages" ? Ne s'agirait-il pas de ces soldats russes qui ont mis un orteil en Ukraine par mégarde et qu'on n'a pas encore renvoyés chez eux (là où un tribunal militaire les attend) ? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour et bienvenue Jacques!! <br /> <br /> <br /> <br /> Bon les mecs, comment vous le voyez ce second front dans le sud, tentative désespérée ou réel risque de contagion? <br /> <br /> <br /> <br /> HJe ne sais que penser, en attendant, ceux d'Ilovaisk et d'Amvrosiivka sont mal barrés... Suis pas super optimiste!!
Répondre
J
De retour a Ternopil je tente de vous lire chaque soir pour avoir des informations en effet durant la journee ici la vie se deroule comme je la connais depuis dix ans cafe a la mode reservation obligatoire.b azar extremement mouvemente...une chaine de tele passe en boucle des informations mais ce n est pas cette chaine qui est retransmise dans les lieux publics .En resume la vie normale sauf deux mecs qui font la quete pour l armee sur la place centrale et sans le moindre risq ue d erreur la recette du marchand de cafe est bien superieure Alors prudence a celui qui parle de mobilisation generale ca va pas le faire
Répondre
B
La carte du NSDC :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.rnbo.gov.ua/files/2014/27-08_eng.jpg
Répondre
B
Des réfugies du Dombass envoyés à Magadan : <br /> <br /> http://news.liga.net/news/politics/3069131-rossiya_otpravlyaet_pereselentsev_iz_donbassa_v_magadan.htm<br /> <br /> Le prochain lot est pour Pyongyang ?
Répondre
L
Il y a vraiment un problème !<br /> <br /> La situation ne s'aggrave plus d'heures en heures mais de minutes en minutes. <br /> <br /> Malgré les communiqués victorieux et rassurants de ces derniers jours, la réalité est que l'invasion russe a bien commencé le 24 août pendant que Porochenko assistait à une parade militaire à Kiev !<br /> <br /> Et elle s'est renforcée le 26 pendant qu'il visitait Minsk pour aller discuter avec Poutine le fourbe !<br /> <br /> Ceux d'Ilovaysk laisse comprendre qu'ils ne tiendront plus longtemps et qu'Amvrossivka est bel et bien menacée !
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 283 443
Derniers commentaires
Publicité