Ces derniers jours, les évènements semble marquer une pause et les médias ukrainiens sont assez peu bavards. Les commandants de bataillon qui s'expriment à la télé laissent percer leur mécontentement et critiquent leur hiérarchie. Le nombre de morts à Ilovaïsk ? Le ministère de la Défense ukrainien annonce qu'il révèlera le chiffre plus tard ... A Marioupol, on creuse toujours des tranchées ... Depuis que l’armée russe est entrée à Lougansk, il n’y a plus de tirs sur les quartiers d’habitation.Tiens donc ! Quel hasard et quelle coïncidence !  

L’OSCE confirme qu’avant la fin de la semaine elle va se rasseoir à la table des négociations à Minsk avec les représentants du Louganda et du Donbabwe. Un jour, on lira dans les manuels d’histoire que l’OSCE a été la première organisation internationale à avoir reconnu les républiques machin et truc. D'ailleurs, depuis quelques jours, des camions apportent de Russie des roubles et des passeports aux couleurs de la République de Donetsk. Les terroristes avaient déjà leur hymne, leurs armoiries et leur constitution, la mascarade prend forme ... 

Les sites terroristes continuent à afficher des photos insoutenables de cadavres de soldats ukrainiens et ils donnent leurs noms. Les commentaires sont sadiques ... 

Pendant cette "parenthèse", je vous propose une vidéo en deux parties, il s'agit d'une émission passée sur Canal+ en février de cette année et qui enquête sur la fortune cachée de Poutine. Si vous ne l'aviez pas vue, je vous la recommande :

1ère partie : https://www.youtube.com/watch?v=bYqP9Do45bs

2ème partie : https://www.youtube.com/watch?v=WkqtIcdZcCI

Voici une autre vidéo qui montre le trajet de Poutine dans Moscou le jour de son inauguration. C'est assez impressionnant, cette foule en liesse qui se masse sur les trottoirs ! 

http://www.youtube.com/watch?v=n6iz4vMVm3Y#t=190

Pierre le grand

Pierre le Grand : "Mais pourquoi, tête de noeud, as-tu fermé la fenêtre sur l'Europe ???"

boeing