Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ukraine2014
3 septembre 2014

Comme une parenthèse ...

Ces derniers jours, les évènements semble marquer une pause et les médias ukrainiens sont assez peu bavards. Les commandants de bataillon qui s'expriment à la télé laissent percer leur mécontentement et critiquent leur hiérarchie. Le nombre de morts à Ilovaïsk ? Le ministère de la Défense ukrainien annonce qu'il révèlera le chiffre plus tard ... A Marioupol, on creuse toujours des tranchées ... Depuis que l’armée russe est entrée à Lougansk, il n’y a plus de tirs sur les quartiers d’habitation.Tiens donc ! Quel hasard et quelle coïncidence !  

L’OSCE confirme qu’avant la fin de la semaine elle va se rasseoir à la table des négociations à Minsk avec les représentants du Louganda et du Donbabwe. Un jour, on lira dans les manuels d’histoire que l’OSCE a été la première organisation internationale à avoir reconnu les républiques machin et truc. D'ailleurs, depuis quelques jours, des camions apportent de Russie des roubles et des passeports aux couleurs de la République de Donetsk. Les terroristes avaient déjà leur hymne, leurs armoiries et leur constitution, la mascarade prend forme ... 

Les sites terroristes continuent à afficher des photos insoutenables de cadavres de soldats ukrainiens et ils donnent leurs noms. Les commentaires sont sadiques ... 

Pendant cette "parenthèse", je vous propose une vidéo en deux parties, il s'agit d'une émission passée sur Canal+ en février de cette année et qui enquête sur la fortune cachée de Poutine. Si vous ne l'aviez pas vue, je vous la recommande :

1ère partie : https://www.youtube.com/watch?v=bYqP9Do45bs

2ème partie : https://www.youtube.com/watch?v=WkqtIcdZcCI

Voici une autre vidéo qui montre le trajet de Poutine dans Moscou le jour de son inauguration. C'est assez impressionnant, cette foule en liesse qui se masse sur les trottoirs ! 

http://www.youtube.com/watch?v=n6iz4vMVm3Y#t=190

Pierre le grand

Pierre le Grand : "Mais pourquoi, tête de noeud, as-tu fermé la fenêtre sur l'Europe ???"

boeing

Publicité
Publicité
Commentaires
M
"Hicetnunc1" a dit:<br /> <br /> <br /> <br /> Ceci est un blog, Krispoluk. . . . <br /> <br /> Nos deux démarches se complètent . . .<br /> <br /> puisque Matt fait déjà un excellent travail avec le sien . . .<br /> <br /> <br /> <br /> Je te remercie Orkenny et je te retourne le compliment.<br /> <br /> C'est comme ça qu'il faut faire, s'unir pour y arriver.<br /> <br /> Je "poste" aussi sur facebook, pour faire un maximum d'audiance et faire prendre conscience au plus de gens possible, même ceux qui ne sont pas (variment) intéressé par l'Ukraine.<br /> <br /> Il nous faut sensibiliser l'opinion, ne fusse que pour contrer tous les trolls poutiniens qu'on trouve dans les commentaires sur les articles de presse.
Répondre
H
Ceci est un blog, Krispoluk. Il peut rester lisible si ses commentateurs se plient à cette toute petite discipline. Chez Matt, vous pouvez publier des images, sur ce blog seulement des liens, est-ce vraiment un problème ? Nos deux démarches se complètent, pourquoi aller ouvrir un 3ème front ? :-) Je ne veux pas sacrifier le temps que je passe à traduire à la création d'un forum qui n'est pas nécessaire, puisque Matt fait déjà un excellent travail avec le sien. Je retourne à ma traduction, l'interview d'un terroriste. Je devrais avoir fini cette nuit.
Répondre
D
Bonsoir chris <br /> <br /> Aucun probleme...<br /> <br /> Mais je resterais fidele au blog d'ORKENY.....<br /> <br /> C'est vrai que mes commentaires ne sont pas sensas...<br /> <br /> moi je suis une personne de terrain...<br /> <br /> mais il faut des personnes comme ORKENY et les autres ami(es)...<br /> <br /> Pour moi tous les commentaires sont les bienvenus et meme vaseux,sous medoc...<br /> <br /> Je lis...<br /> <br /> Apres je vais voir ce que semenchenko,tymchuk ont donne comme nouvelle...<br /> <br /> Ca me fait chier que le bataillon Donbass est été dissipe et heureusement pas aneanti,comme dans le bataillon Azov,il y avait beaucoup de praviy sektor...<br /> <br /> Dans le bataillon Donbass,il y avait des polonais...<br /> <br /> J'espere que tout cœur,qu'ils s'en sont sortis indemmes,comme certain...
Répondre
B
Le rapport de l"osce sur les tirs Russe en direction de l'Ukraine : http://www.osce.org/ukraine-smm/123159
Répondre
K
Oui Orkenny, la "chronologie s'en ressent" certes mais ensuite le défilé décousu des commentaires devient incomréhensible !!!<br /> <br /> L'occasion de passer d'un blog à un forum ? En plus on pourra poster des images... Alors, on tente l'espérience (Matt a trouvé un bon concepteur de site à mon avis...)<br /> <br /> Après, c'est la rançon du succès... S'il y a trop de monde, il faut en virer la moitié, j'ai déjà mes noms insupportables : Tarkan, Decabriste, Matt, Boreas, Albator62 et je peux en trouver d'autres encore...
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 283 443
Derniers commentaires
Publicité