Pourquoi le protocole de paix signé vendredi n'a-t-il été rendu public que dans la nuit de samedi à dimanche ? Que craignait Porochenko ?

Pourquoi les terroristes Zakhartchenko et Plotnisky l'ont-ils signé, si ce dernier déclare à son retour à Donetsk http://anna-news.info/node/21390 : "ряд пунктов минского протокола вызывают вопросы"

"Les républiques de Donetsk et Lougansk soutiennent les points concernant le cessez-le-feu, le monitoring, la libération des prisonniers, l'amélioration de la situation humanitaire et la restauration des infrastructures de nos régions. Ce sont exactement les mesures qui se trouvent dans le plan proposé par Poutine le 3 septembre. Les autres points posent plus de questions qu'ils n'apportent de réponse, comme par exemple celui concernant les formations armées illégales qui doivent quitter l'Ukraine. Pour  nous, c'est la Garde Nationale qui est une formation armée illégale. Les combattants de Kolomoïsky doivent être chassés non seulement de l'Ukraine, mais de l'Europe et nous devons aboutir au retrait des équipements militaires ukrainiens qui se trouvent en toute illégalité sur le territoire de nos républiques. Si les Ukrainiens sont d'accord, nous approuvons ce protocole, sinon il va falloir clarifier la question. Nous avons cependant accepté que ces points litigieux soient inclus dans la protocole pour ne pas retarder le début du processus de paix." 

Pourquoi Goubariev a-t-il osé accuser Lifenews  d'avoir déformé sur son site les propos qu'il avait tenus pendant un direct vendredi ? (Le site écrit que Goubariev approuve la fédéralisation de l'Ukraine, réaction de Goubariev : "Jamais, au grand jamais, je n'aurais pu dire une chose pareille ! La Novorussia n'est pas une partie de l'Ukraine, c'est un état qui décidera de son statut par référendum.") 

Sourkov a-t-il vraiment rencontré Porochenko ce dimanche ? Pourquoi tant de mystères ? Des sites prorusses, essentiellement celui du stalinien Cassad, évoquent une trahison de Poutine pour éviter de nouvelles sanctions, d'autres affirment qu'il s'agit d'une conspiration entre les oligarques des deux pays.

Au fait, ce cessez-le-feu, qui n'en est pas vraiment un, va-t-il offrir aux pays occidentaux un prétexte pour ne pas sanctionner davantage la Russie, l'entourage de Poutine ayant laissé entendre que la Russie pourrait fermer son espace aérien aux avions de ligne occidentaux en guise de représailles ?

Yatséniouk vient de déclarer que les noms de ceux qui sont responsables des immenses pertes de la poche d'Ilovaïsk (personne n'a encore osé révéler combien de soldats ont péri pendant cette boucherie) allaient être bientôt rendus publiques. "Cette tragédie aurait pu être évitée, ceux qui ont donné les ordres devront en répondre devant la justice." Incompétence, trahison ? 

http://www.unian.net/politics/960124-genprokuror-vskore-nazovet-vinovnyih-v-jertvah-v-ilovayskom-kotle-yatsenyuk.html

Et une dernière question (pour l'instant !) : va-t-on voir réapparaître Strelkov lors du meeting de samedi prochain à Moscou comme il est annoncé sur cette affiche ? Et que signifie ce Я ВЕРНУСЬ (Je reviendrai) ? Il va repartir se battre dans le Donbass ou se contenter de devenir une simple attraction médiatique pour un cirque en tournée, un jour dans un monastère, un autre au Parc Gorky ?

affiche