Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ukraine2014
20 septembre 2014

N'y voyez aucune ironie ...

ishot-7

Un groupe de 4 officiels est venu de Russie pour assister au dépouillement des votes à Edimbourg. L’un d’eux, Igor Borissov, est très critique : « Ce référendum n’obéit pas aux normes internationales en vigueur. Le hangar où l’on compte les bulletins fait à peu près 100 mètres sur 300 et les observateurs doivent se tenir sur le périmètre. Comment voulez-vous qu’ils vérifient à cette distance si quelqu’un ne rajoute pas des bulletins au moment du comptage ? S’il y a des falsifications, comment peuvent-ils s’en apercevoir?  Les Britanniques, devant nos protestations, nous ont répondu qu’on a toujours voté ainsi au Royaume-Uni, ce qui n’est pas une justification puisque les élections dans leur pays n’ont jamais obéi aux normes internationales. » Son indignation est justifiée : quel crédit accorder à un référendum sans hommes armés et masqués, sans assassinats et sans bourrage d’urnes ? 

http://ria.ru/world/20140919/1024703912.html

Au Donbabwe, ils sont extrèmement déçus du résultat, ils y croyaient tellement, à la République Populaire d'Ecosse !

scotland

On commence à avoir une petite idée du fonctionnement futur de la Novorussia. Un système monétaire se met peu à peu en place et voici à quoi vont ressembler leurs billets :

strelkov billet

Les premiers chéquiers ont fait leur apparition :

chequier

Quelle sera la religion d'état de la Novorussia ? Un indice :

ishot-5

"Jihad orthodoxe"

terroristes

Quittons la paisible et souriante Novorussia qui attend le retour de ses dirigeants pour savoir quelles seront ses nouvelles frontières (puisque c'était, semble-t-il, la raison du thé dansant organisé à Minsk) et voyons ce qui se passe chez le grand voisin. Hier, il n'a pas chômé : en une seule journée, il s'est emparé d'un bâteau de pêche lituanien dans les eaux internationales au large de Mourmansk, a violé l'espace aérien suédois et frôlé celui de l'Ecosse avec obstination jusqu'à ce que l'aviation britannique le prenne en chasse.

ishot-6

En pleine banqueroute, l’Eurasia cesse son activité !

http://rusmonitor.com/sankcii-v-dejjstvii-v-sankt-peterburge-zakrylas-set-populyarnykh-restoranov-evraziya.html

Il s’agit d’une populaire chaine de restaurants de cuisine asiatique, son propriétaire, Alexeï Foursov, a bien des sushis : il a dû fermer ses 25 restaurants à Moscou et à Saint Petersbourg  à cause des sanctions russes contre les Russes : plus de saumon !

Terminons sur une note souriante : elle lui va à merveille !

poutine camisole

Publicité
Publicité
Commentaires
A
S le s….. <br /> <br /> http://forum-ukrainien.forumactif.org/t1042p105-l-invasion-russe-en-ukraine
Répondre
B
Apparemment, ce dingo de Douguine n'a pas encore compris qu'il n'était plus le bienvenu au Kremlin :-) :<br /> <br /> <br /> <br /> http://bendeko.blogspot.com.es/2014/09/reflexion-poutine-fait-son-choix.html?m=1<br /> <br /> <br /> <br /> Ou alors, il essaie de revenir en grâce...
Répondre
H
Traduction rapide des 9 points du memorandum :<br /> <br /> <br /> <br /> 1 - Le cessez-le-feu doit être général.<br /> <br /> 2 - Les lignes de démarcation sont celles en date du 19 septembre<br /> <br /> 3 - Armes et offensives sont interdites.<br /> <br /> 4 - A partir du 20 septembre toutes les armes d’un calibre supérieur à 100 mm doivent reculer de 15 kms à partir de la ligne de démarcation, pour établir une zone tampon de 30 kms.<br /> <br /> 5 – Aucune arme lourde dans les zones habitées.<br /> <br /> 6 – Aucune mine près de la zone tampon.<br /> <br /> 7 – Aucun vol au-dessus de la zone tampon, sauf pour l’OSCE.<br /> <br /> 8 – Observateurs de l’OSCE dans la zone tampon dès le 20 septembre.<br /> <br /> 9 – Toutes les armées, tous les combattants et tous les mercenaires étrangers doivent quitter l’Ukraine sous la supervision de L’OSCE.
Répondre
B
Le texte du mémorandum (!) de Minsk, en russe :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.osce.org/home/123806<br /> <br /> <br /> <br /> Je suppose qu'Orkenny a déjà prévu de nous en expliquer les clauses. ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Tarkan, quand tu retournera sur le blog des framboises de source ;-) , il y a un collabo notoire de Poutine qui te traite, comme moi, de "troll" et t'accuse de dire des "saloperies" sur l'état des banlieues russes... Enjoy ! :-)
Répondre
B
Un intéressant article sur Akhmetov :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.businessweek.com/articles/2014-09-18/the-rebel-war-against-ukraines-top-oligarch-rinat-akhmetov
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 283 435
Derniers commentaires
Publicité