medvedev kadyrov

Dmitri Medvedev … Mais si, vous le connaissez, la doublure lumière du Président ! Non, ça ne vous dit rien ? Le chef du gouvernement russe ! Enfin, vous le faites exprès ! Celui que Poutine avait choisi en raison de sa taille inférieure à la sienne pour faire l’intérim présidentiel …

medvedev apple

Non ? Toujours pas ? Attendez, voilà qui va vous mettre sur la piste : celui qui s’auto-immortalise avec tout ce qui traîne, le super-connecté, le fan de la marque à la pomme … ? Ça y est, je sens que vous voyez de qui je veux parler.

Eh bien, pendant que son patron est en Chine (où il rencontrera peut-être Obama), Mitia prend des initiatives. Oh, cela ne va pas loin, faut pas rêver, il s'agit juste de Medvedev, l’ex-espoir de l’opposition libérale qui avait crû voir en lui une possible alternative à l’autoritarisme de Poutine, mais c’était il y a longtemps. Bref, il a souhaité aujourd'hui un bon anniversaire à Dmitri Yazov qui vient d’avoir 90 ans.

http://www.kasparov.ru/material.php?id=545DD766E4B46

iazov

Qui c’est encore, celui-là, me demanderez-vous. C’est le maréchal soviétique qui avait pris la tête du putsch en août 1991. Pour conserver l’URSS. Pour se débarrasser de Gorbatchev. A part le fait que ce coup d’état raté m’a permis de regarder en boucle le Lac des Cygnes à la télé pendant trois jours, cela a eu d’autres conséquences, autrement plus importantes pour l’histoire de la Russie.

Donc l’Inodore lui envoie un petit télégramme de félicitations. Cela commence par des compliments pour ses hauts faits pendant la Grande Guerre Patriotique : « Dans vos combats pour la Patrie à Léningrad et dans les Pays Baltes, vous avez montré vos qualités de courage et de bravoure en tant qu’homme et en tant qu’officier. » Puis l’Insipide ajoute : «  Ce qui est important, c’est que vous restez aujourd’hui encore dans les rangs des défenseurs de la Patrie, car vous entretenez la mémoire des grandes victoires de l’armée russe et encouragez l’éducation patriotique de notre jeunesse. »

Qu’est-ce qui lui arrive, au Transparent ? Peut-être une explication ici :

http://top.rbc.ru/politics/23/10/2014/54481346cbb20f6a62117098

ishot-1

Selon un rapport du holding Mintchenko Consulting, on constate depuis l'annexion de la Crimée une augmentation au sein du Kremlin de la zone d'influence des représentants des structures de force et du rôle grandissant du chef de l'administration présidentielle Sergueï Ivanov, tandis que celui de Medvedev s'est réduit d'autant. Ce qui n'est pas pour déplaire à Ivanov : il avait une revanche à prendre sur Medvedev qui lui avait été préféré en 2007 pour le rôle de président intérimaire. Sur le schéma suivant, on voit bien la partie congrue qui reste entre les mains de ce Premier ministre fictif : la politique sociale ... 

pouvoir kremlin

Avec ce petit télégramme de félicitation à un maréchal félon (certes réhabilité en1994 par Eltsine) Medvedev essaie de se mettre dans le vent de l'Histoire telle que la réécrit et la maquille Poutine. Mais peu de chances pour lui d'entrer dans le "premier cercle", toutes les places sont occupées :

1er cercle