gretchka

Une conséquence inattendue de la politique extérieure de Poutine : le gruau de sarrasin a disparu des magasins russes et quand on en trouve encore, son prix est monté en flèche (17% en une semaine). Le sel aussi a commencé à manquer dans certaines régions. Commentaire en image d'Elkine :

elkin sanction

"Peuple russe ! J'ai imposé des sanctions à vos banques, à vos organisations militaires, à votre secteur des hautes technologies, mais la disparition du gruau de sarrasin, je n'y suis pour rien !!!"

prendre le kremlin

"Chers Moscovites, toutes vos armées sont concentrées à la frontière ukrainienne. Une chance unique pour vous de vous emparer du Kremlin."

routes russes

Oblast de Koursk, l'école est à deux kilomètres : "Poutine ! pourquoi envoies-tu ton aide humanitaire à des séparatistes en Ukraine et pas à nous ?"

poutine depardieu

"Si on ne récupère pas le Mistral, on vous renvoie le débile."

charrue

Nouvelle politique d'importation en Russie : Actuellement / Bientôt

La Russie est devenue un pays surréaliste :

poutine multi

Poutine est le Christ. Aime le Président.

ishot-3

Sur un mur : "L"huile de foie de morue vaincra le post-modernisme."

ombres chinoises

"Ne m'oblige pas à te donner la fessée devant tout le monde"

23 novembre 2013

ishot-1

Ce matin, la milice installe des barrières autour de la place de l'Indépendance, avec comme prétexte l'installation du sapin de Noël traditionnel, en fait pour réduire l'espace et limiter ainsi le nombre de manifestants. De nombreux autobus des forces de sécurité stationnent dans les rues voisines. 

http://www.youtube.com/watch?v=jRX9Hq08sGc

 

ishot-2Le soir, ni musique ni danses sur Maïdan, car c'est le Jour du Souvenir du Holodomor. Seul retentit l'hymne ukrainien. Eugène Glibovitsky définit les aspirations de Euromaïdan : "Nous devons devenir dignes des valeurs européennes en commençant par respecter nous-mêmes les règlements, le droit et la morale. Il y a 9 ans, nous scandions "Iouchenko, Iouchenko !" Mais nous n'avons eu ni liberté ni indépendance. Aujourd'hui, nous scanderons "Liberté, Indépendance !" et nous aurons un président qui nous conduira sur ce chemin. Téléphonez à Lviv, téléphonez à Donetsk, expliquez qu'il n'y a pas d'alternative au projet d'association avec l'Europe !

http://www.youtube.com/watch?v=SGIEtOU5sY4

wanted