chenderovitch

Victor Chenderovitch revient sur le sommet de Brisbane et la fameuse photo. "Vous ne comprenez rien aux koalas. Ils n’ont aucune tendresse pour les humains. D’ailleurs, il n’y a aucune tendresse en eux. Ils passent tout simplement leur temps à mâcher des feuilles d’eucalyptus parce qu'elles ont des vertus narcotiques. Ils sont en permanence sous l’emprise de la drogue, ces koalas. Et pour ne pas tomber de l’eucalyptus pendant qu’ils se défoncent, ils s’accrochent à n’importe quoi avec leurs griffes. A Poutine, si c’est lui qui se trouve là. Poutine, pour eux, ce n’est rien de plus qu’une branche, une grosse branche. Ce n’est pas pour lui faire des câlins, c’est juste pour ne pas tomber. Vous avez compris pour les koalas ? Passons maintenant aux Russes. Mes chers concitoyens, à quoi sommes-nous camés, nous, pour nous accrocher comme ça à cette vieille branche ? Je dois vous prévenir : la Russie est autrement plus lourde qu’un koala, et cela va faire mal quand cette branche va casser et entrainer avec elle dans sa chute notre collectif de travailleurs. Chers concitoyens, il faut changer de branche ! Et même descendre tout doucettement de l’eucalyptus pour retrouver le monde normal de l’évolution. Tout doucettement nous sevrer de la drogue patriotique pour revenir à des nourritures plus saines pour notre corps." La video est ici : http://www.svoboda.org/content/article/26714854.html

loukachenko

Loukachenko commence à s'énerver. https://www.youtube.com/watch?v=5mKv94Rg8Ts

Il s'adresse à des journalistes russes : "Le comportement de votre gouvernement a cessé de m'étonner. Maintenant je le trouve tout simplement accablant. Vous nous retournez les 16 tonnes de viande de boeuf qu'on vous avait envoyées. Nous sommes quoi pour vous, des chiots ? Le Belarus et le Kazakhstan sont pourtant dans l'Union douanière ! C'est quoi, ces méthodes ? Je vous le dis, on ne va pas longtemps supporter un tel traitement !"

union douanière

poutine

Et maintenant, une grande leçon de Poutine, le célèbre "économiste" : 

http://www.youtube.com/watch?v=OkhrrqHGAJk&feature=youtu.be

"Le rouble a perdu de sa valeur, en gros 30%. Mais regardez : quand on vendait un produit qui valait un dollar, on recevait 32 roubles. Aujourd'hui, on le vend à 45 roubles. Conclusion : c'est tout bénéfice pour notre budget."

euro_dollar_rouble

"Eh mec, t'as des roubles ? Nous oblige pas à te fouiller ..."

29 NOVEMBRE 2013

ishot-1

Ianoukovitch n'a pas signé à Vilnius. Anti-meeting du Parti des Régions : des dizaines de cars sont garés sur la place de la Gloire. Ils ont amené de toute l'Ukraine, mais surtout des oblasts de l'Est, des fonctionnaires qui descendent maintenant vers la place de l'Europe où une scène a été installée pendant la nuit. Près du palais Mariinsky se forment des colonnes de titouchkis, tous en survêtements.

ishot-2

Plusieurs d'entre eux s'attaquent à des manifestants sur Maïdan en fin d'après-midi. Ils disparaissent pour laisser place à des policiers munis de masques à gaz. Ces derniers forment un cordon qui scinde en deux le meeting des activistes pro-européens. La nuit tombe. Demain, à 4 heures, commencera le massacre ...

Récit de cette journée sur Gromadske.tv : http://www.youtube.com/watch?v=6OM9Uagr9OA

Ce soir, un an exactement depuis la terrible nuit du 29 au 30 novembre 2013, "Nuit du Souvenir" à Kiev.   Cette cérémonie débutera à 21 heures. Y participeront, entre autres, Rouslana, Mikhaïl Saakachvili, Andreï Illarionov, Mustang "le roofer" (celui qui a peint la flèche d'un des gratte-ciel de Moscou aux couleurs de l'Ukraine) ainsi que, par skype, l'écrivain Boris Akounine et le chanteur Andreï Makarevitch. 

http://gordonua.com/news/kiev/V-Kieve-v-noch-s-29-na-30-noyabrya-na-Maydane-sostoitsya-Noch-pamyati-53602.html