Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ukraine2014
20 décembre 2014

Vous qui gardez les yeux baissés ...

navalny 1

Quelqu'un a filmé en cachette les derniers mots d'Alexeï Navalny lors de la mascarade qui s'est jouée hier dans un tribunal de Moscou : 

https://www.youtube.com/watch?v=RvnkmPPiPWo#t=279

Son discours a duré 14 minutes. Pour l'instant la traduction n'existe qu'en anglais, sur cette page sous le titre "Opposition Leader Alexey Navalny's Final Speech at His Trial" :

http://www.interpretermag.com/russia-update-belarus-catches-russian-ruble-virus-as-national-bank-announces-30-fee-on-exchanges/#5805

Je manque de temps pour traduire, en voici juste un très court condensé.

navalny 2

"Vous qui gardez les yeux baissés", c'est avec cette phrase, répétée comme un refrain, qu'il a interpelé les gens dans la salle, les juges, le public, les journalistes. "Vous qui gardez les yeux baissés, vous êtes responsables de ce qui se passe dans notre pays. Vous ne faites rien de mal, vous gardez seulement les yeux baissés, vous supportez, vous laissez faire. Moi, je n'arrêterai jamais de me battre contre la junte de Poutine, cette bande de voleurs, de menteurs et de corrompus. Quand je serai dans un camp, enfermé pour dix ans, je sais qu'il y en aura d'autres pour continuer ce que j'ai entrepris, car ce que j'ai fait n'a rien d'exceptionnel. J'ai refusé tout simplement de vivre dans le mensonge."

navalny 3

(autocollant sur son ordinateur : "Poutine est un voleur")

La sentence sera prononcée le 15 janvier 2015 à 10h30. "Ceux qui ne gardent pas les yeux baissés" appellent déjà à manifester ce même jour à 19 heures sur la place du Manège. Commentaire de l'un d'entre eux : "Кто не придет - тот враг России, коллаборационист, пособник воров и коррупционеров." (Celui qui ne viendra pas est un ennemi de la Russie, un collabo, un complice des voleurs et des corrompus.)

A suivre sur Facebook https://www.facebook.com/events/417200101767938 

Ce 20 décembre est un très sombre anniversaire : ce jour-là en 1917 était créée la Tchéka, qui devint au cours des ans le NKVD, le KGB, le FSB ... 

20 DECEMBRE 2013

20 Dobkine

Dobkin, du Parti des Régions, propose de transférer la capitale de l'Ukraine à Kharkov à cause des désordres créés par Euromaïdan. 

 

20 Oukaze

Poutine a signé la grâce de Khodorkovsky, celui-ci a été immédiatement mis dans un avion privé allemand et a atterri à Berlin.

20 KHODORKOVSKY

20 Pchonka

Le procureur général Pchonka : "Quand les berkouts ont nettoyé Maïdan, c'était en réponse à l'agressivité des manifestants." Il annonce que sur 19 personnes arrêtées, 15 ont déjà été libérées. 

 

20 table ronde

L'ex-président Kravtchouk organise une table ronde. Il est très déçu : Ianoukovitch et l'opposition ne sont pas venus.

20 kusturica

Le réalisateur Kusturica : "L'Ukraine n'aura d'avenir que dans une union avec la Russie."

 

Aujourd'hui, c'est la fête de la milice. Discours et remise de décorations.

20 fete milice

Récit de la journée sur TSN : 

https://www.youtube.com/watch?v=8RY_ktiWo50

20 Maidan

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merde, je m'suis gouré de rubrique (l'abus de vodka - même Ukrainienne - est dangereux pour la santé mentale - Communiqué du ministère de la Santé...)<br /> <br /> <br /> <br /> Ca roupille sur le blog ! Tout le monde fait ses achats de Noël ou quoi ???<br /> <br /> Ca tombe bien, je relaie un message humanitaire d'Ukraine aperçu aujourd'hui :<br /> <br /> <br /> <br /> De la part des Volontaires du Front à Marinka (banlieue ouest de Donestk) : " Nos vieillards sont en train de mourir de faim "<br /> <br /> Selon Maya Mikhailuk, correspondante de CNN, un colis alimentaire d'une valeur de 60 hryvnia (3 €), contenant de la farine, de la kacha, des pâtes, du sucre, de l'huile et 2 boîtes de conserve va empêcher quelqu'un de mourir de faim pendant 1 semaine ou 2. "S'il vous plaît, ne soyez pas indifférents ! Ce sont nos vieux, dans notre pays aujourd'hui - en 2014 !!! Quand vous faites vos achats de Noël et de Nouvel An, pensez-y !" - Demande d'aide des volontaires qui s'engagent à distribuer les colis chez les plus nécessiteux.<br /> <br /> Relayé par : http://rus.newsru.ua/ukraine/20dec2014/mar2cry.html<br /> <br /> Site patriote facebook "Donbass Libre" :<br /> <br /> https://www.facebook.com/freedonbas.ua/timeline?ref=page_internal
Répondre
D
Bonjour a tous<br /> <br /> Cela sera un proces (une grosse comedie) comme celui de mikhail,platon,son avocat decede d'une grave maladie..<br /> <br /> Mikhaïl fut incarcere avec son pote platon a la prison de:<br /> <br /> Matrosskaya tishina:moscou<br /> <br /> Colonie penale de Tchita:Une tentative de meurtre en son encontre..<br /> <br /> Lorsque sa maman avec sa femme venaient au parloir le voir..<br /> <br /> On leurs refusaient celui ci...<br /> <br /> Retour a moscou pour une autre comedie..<br /> <br /> Renvoyer en division:segezha en republique de carelie..<br /> <br /> Mikhaïl fut juge ainsi que son entourage..<br /> <br /> Pour avoir ose affronter ce diable de sieur poutine..<br /> <br /> Sieur poutine pour l'accapparer,il eut 3 proces.....<br /> <br /> Pour alexis navalny's,il a le soutien de MBK et d'autres personnalites..<br /> <br /> Mon ami kris je t'en remercie pour ton soutien et ton humour..<br /> <br /> Meme avec avec mes 40 de fièvres...<br /> <br /> En plus je me leve pour aller sur le site d'orkenny,bataillon Donbass,semenchenko,MBK...<br /> <br /> A Poltava mon pc a été completement hacker...<br /> <br /> J'etais en relation en affaire,j'espere que ces gens n'ont rien eu...<br /> <br /> Amitiés a tous
Répondre
T
Quand on voit que des cerveaux malades, ici en France, le prennent pour modèle, comment voulez que eux, en Russie y arrivent?
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 283 443
Derniers commentaires
Publicité