différence

La place du Manège filmé depuis un drone : 

http://vimeo.com/115653047

Quand les manifestants ont été dispersés, une quarantaine se sont réfugiés dans cette gigantesque boule de Noël, certains en sont sortis vers 22 heures. A quoi bon rester plus longtemps ? Ça n'avait plus de sens ...

char omon

Une poignée est restée quand même. Une sorte d'after ... Au moment où j'écris, ils mangent des pizzas et se photographient : 

pizza

Les commentaires des internautes ukrainiens sont assassins et mettent en doute la capacité des Russes à préférer la liberté et la justice à l'esclavage et l'arbitraire. Je ne développerai pas, ce serait trop facile quand on est derrière un ordinateur bien au chaud. Je préfère laisser la parole aux Russes eux-mêmes :

nombre

"Et ils sont où, les 19.000 annoncés ????? Merde, pourquoi vous n'êtes pas venus, les gars ?"

269 arrêtés

Les 269 arrêtés, soit 18% des 1.500 qui sont venus, seront sur la conscience des 17.000 qui s'étaient enregistrés sur Facebook mais ne sont pas venus. Vous qui n'êtes pas venus, vous avez laissé les mains libres aujourd'hui à cette bande de salauds.

je n'irai plus

Je ne manifesterai plus. En tout cas, pas tant que ceux qui achetaient joyeusement des cadeaux sur la Tverskaïa et passaient à côté de moi en riant bruyamment n'auront pas perdu leur argent, leur emploi et commencé à se mettre en colère. Ce sera mon tour alors de les regarder de loin. Oleg, Alexeï, j'ai mal pour vous. J'ai fait ce que j'ai pu, mais ce peuple est "invincible". Il a choisi son chemin. Il est temps de quitter ce pays.

à cause de ces salauds

A cause des ces connards sur la place du Manège, je n'ai pas pu acheter une écharpe pour Papa. Sales bestiaux, allez brûler en enfer avec vos Navalny.

En tout cas, toutes nos félicitations à Yves Rocher : pour avoir retiré leur plainte, c'est bien qu'ils en avaient déposé une ! Je leur offre cette publicité gratuite :

yves rocher

Pour la route, le dernier dessin d'Elkine : 

vodka

"Un meeting ? Quel meeting ? Eh, mais j'ai baissé le prix de la vodka ! Vous voyez ce que je veux dire ?"

31 DECEMBRE 2013

31 1

Dans la nuit du 30 au 31, Maïdan honore la mémoire des victimes russes des attentats de Volgograd en allumant des bougies.

31 2

Décès à 90 ans de la grande actrice soviétique Lydia Vertinskaïa, épouse du non moins célèbre Alexandre Vertinski.

31 3 Vertinskaia

Sur Maïdan, plus de 200.000 personnes pour accueillir la nouvelle année 2014.

ishot-6

Récit de la journée sur TSN

https://www.youtube.com/watch?v=I-mAkPdAaJA

ishot-7

ishot-8