strelkov

Strelkov : « Poutine est entouré de toute une coterie de représentants de la 5ème colonne et tant qu’il ne les aura pas envoyés travailler dans une usine de munitions pour remplir des bombes d’uranium avec une petite cuillère, ils vont continuer à le pousser à prendre des décisions plus mauvaises les unes que les autres, et toujours selon la même logique : lui faire trahir ses engagements. Je connais cette tactique dont j’ai souffert moi-même : ils le submergent de documents et de paperasse et coupent tout lien entre lui et le peuple pour qu’il devienne l’otage de son proche entourage. Poutine s'imagine encore que ces gens-là lui sont fidèles, mais quand se produira une révolution de palais, il sera renversé comme Ianoukovitch, lequel a cru lui aussi jusqu’au bout à la loyauté de l’appareil d’état et de l’armée. »

http://od-novorossia.livejournal.com/177197.html

plastoune

Un terroriste, dont le nom de code est Plastoun, accuse sur cette vidéo Plotnitsky d'être derrière l'exécution de Batman :

https://www.youtube.com/watch?v=GCrmTrZpt38

plotnitsky

(Esthétiquement parlant, je trouve que le casting des acteurs du "Projet Novorussia" est particulièrement réussi !)

http://gordonua.com/news/war/ZHurnalist-Ivanov-Rukovodstvo-LNR-poslalo-protiv-vzbuntovavshegosya-Stahanova-voyska-59183.html

Sergueï Ivanov, un blogueur de Lougansk : "Pavel Dremov, le chef cosaque qui contrôle Astakhov, accuse Igor Plotnitsky de voler du charbon et de travailler main dans la main avec Natalia Korolevskaïa et Alexandre Efremov du Parti des Régions." Selon Ivanov, Plotnitsky (en fait, le Kremlin) envoie vers Astakhov une colonne de blindés pour nettoyer la ville de la Cosaquerie. D'après des rumeurs, relayées par les cosaques eux-mêmes, leur sort devrait être réglé avant le 10 janvier. Ils envisagent bien sûr de liquider Plotnitsky avant, mais il a une telle quantité de gardes du corps que ce plan leur paraît irréalisable.

Le nouveau contingent qui vient d'arriver dans le Donbass, symbolisé par ce Bouriate originaire de l'île d'Olkhon, et filmé ici par le psychopathe Graham Philips :

https://www.youtube.com/watch?v=KW-xkFmW0Rs

olkhon

ishot-18

Les réfugiés du Donbass en Iakoutie (République de Sakha) :

http://censor.net.ua/news/314537/bejentsy_iz_donbassa_massovo_vyezjayut_iz_yakutii_nazad_v_ukrainu_ne_podoshel_ekstremalnyyi_klimat

Chiffres fournis par le ministère des situations d’urgence de Iakoutie : au 28 novembre, 1789 citoyens ukrainiens avaient obtenu une autorisation d’hébergement provisoire en Iakoutie sur les 1830 qui en avaient fait la demande. 68 réfugiés du Donbass ont demandé à être déplacés de Iakoutie vers les oblasts de Novossibirsk et d’Omsk à cause des conditions climatiques. Au 2 décembre 2014, il restait dans les centres d’hébergement provisoire à Iakoutsk 92 ukrainiens sur les 194 arrivés en août et 35 autres à Nerungri.

Sergueï Boukine, responsable du service d’enregistrement et d’aide civile : “Les Ukrainiens dans leur majorité quittent peu à peu le centre provisoire du village de Khatassi pour rejoindre leur lieu de résidence habituelle, c’est à dire l’Ukraine.”

Egor Borissov, le gouverneur de Iakoutie : “Nous aiderons ceux qui veulent se rendre en Russie centrale en leur fournissant des billets d’avion, à condition qu’ils puissent prouver y disposer d’un logement et d’un emploi.”

Lettre à Poutine écrite cet automne par un groupe de réfugiés du Donbass hébergés à Arkhangelsk :

lettre à Poutine

"Nous implorons votre aide. Tous, depuis le directeur du centre jusqu'aux responsables de l'administration, nous font comprendre que personne n'a besoin de nous ici. Selon votre programme d'aide, nous devions recevoir le statut de réfugiés, mais on ne nous l'a pas donné. On nous oblige à signer des demandes d'autorisations de séjour temporaire et on menace de nous chasser le 15 septembre pour laisser la place à des malades en convalescence. Il n'y a pas d'écoles pour nos enfants, on ne laisse pas les médias venir nous voir, on ne nous donne presque aucun aliment pour les enfants en bas âge et nous manquons de médicaments et de produits d'hygiène. Avec tout notre respect, aidez-nous, s'il vous plaît !"

ishot-19

Info du 16 décembre 2014 : Le gouvernement russe projette de limiter à un mois la durée de séjour dans les centres provisoires d’hébergement pour les Ukrainiens et apatrides. Seront exclus de cette mesure administrative les handicapés, les orphelins, les femmes âgées de plus de 55 ans et les hommes âgés de plus de 60 ans

http://censor.net.ua/news/316503/bejentsam_s_donbassa_ogranichat_vremya_prebyvaniya_v_

rossiyiskih_pvr_prava_na_povtornoe_razmeschenie

arménie

L'Arménie est entrée hier dans l'Union Eurasiatique (le terme Union Douanière n'est désormais plus employé.) Toutes mes condoléances.

http://gordonua.com/news/worldnews/Armeniya-oficialno-stala-chlenom-Evraziyskogo-soyuza-59066.html

Deux  images du Roussky Mir :

monde russe1

monde russe2

Le journaliste et documentariste russe Leonid Parfenov, sur la chaine Dojd’ donne libre cours à son exaspération :

https://www.youtube.com/watch?v=HKlHSNwhyRI

« Si les Russes continuent à croire à cette absurdité de "L’enfant crucifié de Slaviansk" alors que les médias sont incapables d’en apporter la moindre preuve, que voulez-vous que je vous dise, ils sont incurables ! Et quant à Poutine, qui serait en ligne directe avec la Russie pour veiller à ce que tout marche bien dans le pays ! Vous imaginez un Donald Tusk qui téléphonerait à Torun pour vérifier l’état des toboggans dans les jardins d’enfants ou à Lodz pour menacer le maire qui n’a pas remplacé les lampes qui manquent aux réverbères, mais la Pologne serait écroulée de rire ! »

ishot-20

RAPPEL :

savtchenko

Aujourd'hui, la députée de la Rada ukrainienne Nadia Savtchenko, illégalement retenue en otage dans une prison russe, entame sa quatrième semaine de grève de la faim. Toute visite lui est refusée jusqu'au 15 janvier.

http://www.unian.net/politics/1028600-savchenko-uje-20-dney-golodaet.html

3 JANVIER 2014

3 1

Ce soir, sur Maïdan, 10.000 personnes qui écoutent discours et concerts. Des activistes se reposent sous les tentes, d’autres vont dormir dans les couloirs de la Maison des Syndicats.

3 3

Récit de cette journée sur TSN :

https://www.youtube.com/watch?v=P-VdYGf6ibQ

3 4

3 2