ishot-7

ishot-9

Porochenko a exprimé son inquiétude au sujet de Nadia Savtchenko lors de sa rencontre avec Anne Brasseur, la présidente de l'Assemblée Parlementaire du Conseil de l'Europe. «Nous l'avons choisie comme membre de notre délégation à la session de l'APCE qui ouvre le 26 janvier. Il serait tout à fait naturel que l'APCE fasse les démarches nécessaires pour obtenir la libération d'une députée et aviatrice ukrainienne qui défend sa patrie.»

http://www.kasparov.ru/material.php?id=54B8225CC99AC

Suite de l'article d'Annie Daubenton "Nouvelle partie de bras de fer entre l’Ukraine et la Russie" :

http://alternatives-economiques.fr/blogs/daubenton/2015/01/16/nouvelle-partie-de-bras-de-fer-entre-lukraine-et-la-russie-2-la-guerre-comme-la-guerre/

Ce n'est pas parce qu'ils courent à la catastrophe que certains Russes perdent leur humour. La dernière histoire drôle : Une grand-mère apporte ses économies à la Caisse d’Epargne de Russie. Au dernier moment, elle hésite :

- Et s’il arrivait quelque chose à mon argent ?

- Voyons, pas d’inquiétude ! Il est garanti par le gouvernement russe, la Douma et Poutine lui-même.

- Peut-être, mais si Obama l’emporte, si on fusille Poutine, si on chasse la Douma, si on met Medvedev en prison … ?

- Quoi ? Et pour un tel bonheur vous regretteriez vos malheureux 50.000 roubles ? 

poutine dedale

ours

ishot-11

P.S :  L'Arménie n'est pas depuis 15 jours dans l'Union Eurasiatique, qu'un soldat russe extermine une famille. A part inoculer la haine et provoquer la violence, que sait encore faire la Russie de Poutine ? Sur cette video, les quatre heures d'affrontements entre la population et la police arménienne qui protège le consulat russe de Goumri :
16 JANVIER 2014
La Rada vote aujourd’hui le budget, il s’agit de plus de 2.000 articles qui n’ont même pas été mis en discussion pendant les deux jours précédents. L’opposition refuse de participer à cette farce et bloque Rybak, le président du parlement, dans son cabinet. En son absence, le vice-président fait voter à main levée les partis de la majorité : 

16 vote

16 horions

Sont ainsi adoptées des lois qui n’ont aucun rapport avec le budget : amnistie des berkouts et interdiction de manifester, de porter un casque et de construire des barricades, d'utiliser un porte-voix, contrôle d’Internet et des médias …

16 train

16 Tsariev

Le quartier gouvernemental est protégé par 2.000 berkouts. 70 autobus venant des oblasts du sud-est ukrainien ont amené des manifestants anti-maïdan à Kiev. 3.000 personnes sont arrivées de Donetsk en train. En tout, c’est 10.000 partisans du Parti des Régions et titouchkis qui se retrouvent dans le parc Marinsky :

https://www.youtube.com/watch?v=wwwGsZyTiYE

Ianoukovitch décide de ne pas se rendre à Davos.

Le parti Batkivchina déclare que les lois adoptées aujourd’hui ont fait basculer le pays dans un régime dictatorial.

Klitchko appelle les Ukrainiens à un vétché de protestation le 19 janvier.

Récit de cette journée sur TSN :

https://www.youtube.com/watch?v=1kabLVb7VNE

16 dictature