Véra a pu rencontrer sa soeur hier. Ses premières déclarations : "Elle est vivante, elle s'intéresse à tout ce qui se passe en Ukraine. Son humeur est bonne. Elle est très, très amaigrie. C'est une chose de maigrir grâce à une activité physique, c'en est une autre quand on refuse de s'alimenter. Voir quelqu'un dans cet état, c'est bien sûr très douloureux ..."

http://www.radiosvoboda.org/content/article/26804324.html

ishot-16

Nikolaï Polozov, un des avocats de Nadia Savtchenko : "Pour leur propre sécurité, nous recommandons à ceux qui résident en Russie et veulent participer à la Journée de soutien à Nadia Savtchenko le 26 janvier de le faire dans un format online (sans manifester dans la rue). Merci !"ishot-3

Le regard d'Elkine sur "l'ours russe" et les montages des médias :

Elkine ours

Elkine obama

"Et voici bien la preuve qu'Obama s'apprête à nous attaquer ..."

Dernières nouvelles : 

Les « lanceurs d’eau bénite sur le mausolée de Lénine » ont été condamnés à 10 jours de prison.

http://www.svoboda.org/content/article/26804175.html

Goubariev

Goubariev, comme vous le savez, avait été enlevé avant-hier par des inconnus. Il a été libéré hier par ses kidnappeurs, il s'agissait de Tchétchènes qui croyaient que Goubariev avait accusé Kadyrov des attentats terroristes de Paris. Goubariev leur a expliqué que c'était un fake inventé peut-être par les "Ukrops". Bref, les crapules ont ramené la canaille à son domicile ...

21 JANVIER 2014

Les lois dictatoriales sont entrées en vigueur. Au matin, les manifestants consolident leurs barricades et préparent des cocktails Molotov. 

21 1

https://www.youtube.com/watch?v=TK5v9AmnqrI

(sous-titres en anglais)

21 2

21 3

21 4

21 5

21 6

Les affrontements reprennent dans la journée. Aux Berkouts se sont jointes les forces spéciales « Jaguar ». Un jeune homme de 22 ans tombe du fronton haut de 13 mètres du stade Dynamo, il meurt quelques heures plus tard à l’hôpital. Dans la soirée, une sorte de trêve s’installe. Des journalistes s’inquiètent du sort d’Igor loutsenko, un activiste qui a disparu. (On apprendra par la suite que lui et Youri Verbitsky ont été kidnappés dans un hôptital de Kiev.)

Tourtchinov demande que les Kieviens apportent des couvertures et des vêtements chauds rue Grouchevsky, la météo annonce pour les jours à venir une température de -20°.

21 7

Récit de la journée sur TSN (par miracle à nouveau disponible !) : 

https://www.youtube.com/watch?v=GWAQ8WzO-yI

21 8