Voici à quoi ressemblait hier la Douma : 

theocratie

Le Patriarche-tchékiste était venu demander au parlement de supprimer la gratuité des avortements afin d'augmenter le taux des naissances et permettre à la Russie de faire un bond démographique.  

ishot-6

(A côté de lui, c'est Narychkine, auquel l'APCE a demandé de faire libérer Nadia Savtchenko avant le 26 janvier.)

Nadia

23 JANVIER 2014

ishot-2

Situation toujours tendue au matin rue Grouchevsky. Les activistes continuent à apporter des pneus auxquels ils mettent le feu pour entretenir des rideaux de fumée. Ils reconstituent les trois barricades qui ont été détruites la veille par les berkouts et en construisent une nouvelle, cette fois-ci dans la rue Institoutskaïa.

ishot-5

ishot-4

23 3

23 4

Pour remplacer la catapulte, les activistes ont installé un "lance-pierres" :

23 6

23 7

Vers midi Klitchko appelle à une trêve en attendant la réunion prévue le soir avec Ianoukovitch. Lors de cette rencontre, les chefs de l’opposition réclament des élections anticipées et la libération des manifestants arrêtés.

23 Klitchko

On diffuse aujourd'hui des images montrant les brutalités et les humiliations exercées par la police :  Gavriliouk, aujourd'hui député de la Rada, est obligé de se tenir entièrement nu par une température glaciale, d'autres ont été jetés à terre et roués de coups. 

23 Gavriliouk

Les activistes d’Automaïdan signalent la disparition d’un de leurs leaders, Dmitri Boulatov.

23 Boulatov

À partir d’aujourd’hui, des occupations d'administrations régionales sont signalées, essentiellement dans les provinces occidentales, traditionnellement plus pro-européennes, comme à Lvov, Ternopol, Rivno et Jitomir.

Récit de la journée sur TSN :

https://www.youtube.com/watch?v=QEQXCJyJMNc

23 maidan