Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ukraine2014
23 janvier 2015

Images d'une théocratie

Voici à quoi ressemblait hier la Douma : 

theocratie

Le Patriarche-tchékiste était venu demander au parlement de supprimer la gratuité des avortements afin d'augmenter le taux des naissances et permettre à la Russie de faire un bond démographique.  

ishot-6

(A côté de lui, c'est Narychkine, auquel l'APCE a demandé de faire libérer Nadia Savtchenko avant le 26 janvier.)

Nadia

23 JANVIER 2014

ishot-2

Situation toujours tendue au matin rue Grouchevsky. Les activistes continuent à apporter des pneus auxquels ils mettent le feu pour entretenir des rideaux de fumée. Ils reconstituent les trois barricades qui ont été détruites la veille par les berkouts et en construisent une nouvelle, cette fois-ci dans la rue Institoutskaïa.

ishot-5

ishot-4

23 3

23 4

Pour remplacer la catapulte, les activistes ont installé un "lance-pierres" :

23 6

23 7

Vers midi Klitchko appelle à une trêve en attendant la réunion prévue le soir avec Ianoukovitch. Lors de cette rencontre, les chefs de l’opposition réclament des élections anticipées et la libération des manifestants arrêtés.

23 Klitchko

On diffuse aujourd'hui des images montrant les brutalités et les humiliations exercées par la police :  Gavriliouk, aujourd'hui député de la Rada, est obligé de se tenir entièrement nu par une température glaciale, d'autres ont été jetés à terre et roués de coups. 

23 Gavriliouk

Les activistes d’Automaïdan signalent la disparition d’un de leurs leaders, Dmitri Boulatov.

23 Boulatov

À partir d’aujourd’hui, des occupations d'administrations régionales sont signalées, essentiellement dans les provinces occidentales, traditionnellement plus pro-européennes, comme à Lvov, Ternopol, Rivno et Jitomir.

Récit de la journée sur TSN :

https://www.youtube.com/watch?v=QEQXCJyJMNc

23 maidan

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Euh, je ne suis peut-etre pas assez clair. :-s<br /> <br /> Pour l'ordi, Smolemsk, c'est un champs dans les bois et pas un aéroport.<br /> <br /> L'ordi programmé avec une altitude de 200 m plus élevé que la réalité et le fait de devoir parler en russe au contrôleur (militaire) de Smolemsk, bref tout ce qu'il faut pour une bêtise à l'atterissage . . .<br /> <br /> Mais les enquêteurs russes et polonais étaient d'accord sur les mêmes conclusions: crash dramatique qui privait la Pologne de son pouvoir éxécutif . . .
Répondre
M
Concernant Smolemsk, c'est une pure situation de circonstances et de météo mauvaise.<br /> <br /> En fait, à bord de l'avion présidentiel, seul le pilote parlait russe.<br /> <br /> Smolemsk est une base militaire et n'est donc pas répertorié parmis les aéroports civils (logique).<br /> <br /> Lors de l'approche, seul le pilote était en contact avec "la tour". Le hic, c'est qu'il fallait parler russe t il avait d'autres priorités).<br /> <br /> L'origine du crash vient simplement du fait que l'ordinateur de vol a été programmé pour une altitude de 200 m plus élevée que la réalité (pour faire taire les alarmes provenant de l'ordi).<br /> <br /> Mauvais temps (brouillard dense), mauvaise programmation de l'ordi de bord, obligation de parler russe . . . autant de raisons qui ont "disturbé" le pilote (il est même question qu'il ait refusé de se poser avec de telles conditions et "pressions des proches du présidents" l'ont fait changer d'avis).<br /> <br /> Scénario évoqué par National Geographic Chanel. <br /> <br /> Perso, il est plausible et comme ils n'ont pas l'habitude d'en raconter . . .<br /> <br /> Ha oui, l'Antonov présidentiel était équipé de . . . 3 boîtes noires. Deux russes (d'origine) et une polonaise (ajoutée).<br /> <br /> Les trois donnaient les mêmes données. Les inspecteurs russes et polonais ont confirmé ces versions.<br /> <br /> Bref, Smolemsk est un (tragique) accident. . . selon National Geographic Chanel.
Répondre
H
Peut-être totalement hors-sujet, ou peut-être pas : ce lien en anglais donne une nouvelle version de « l’accident » de l’avion présidentiel polonais à Smolensk le 10 avril 2010. Comme je n’y connais rien dans ce domaine, je ne peux juger du sérieux de la démonstration. Mais quand on voit le comportement de Poutine depuis un an, on peut se poser des questions …<br /> <br /> http://www.smolenskcrashnews.com/2015-explosives-report-released.html
Répondre
H
En réponse à la question de Tarkan :<br /> <br /> Le 16 janvier, le député Teterouk a parlé de ce projet devant des caméras dans les couloirs de la Rada, mais, selon lui, la somme devait être plus élevée afin de pouvoir financer le coût d’un soldat sur un an ou même cinq ans. D’après ce que je lis sur le lien, c’est Sementchenko qui a proposé le chiffre de 2.000 dollars. Je n’en sais pas davantage, mais l’Ukraine manque tellement d’argent pour se défendre contre l’agression russe qu’il est toujours possible que la Rada vote cette loi. Toutefois, depuis une semaine, je n’en avais plus entendu parler. Il a fallu qu’aujourd’hui le colonel Mamtchour s’indigne qu’on puisse vouloir couper à la mobilisation. Patriotisme contre réalisme, je ne sais pas ce qui l’emportera !<br /> <br /> http://112.ua/politika/narodnyy-front-predlagaet-ustanovit-summu-dlya-otkupa-ot-voinskoy-sluzhby-ekvivalentnuyu-soderzhaniyu-kontraktnika-174462.html
Répondre
D
TARKAN<br /> <br /> Il y a beaucoup de laches..<br /> <br /> L'autre annee presque tous les mois en revenant en France j'en ai vu des laches..<br /> <br /> Moi,je leurs ai dit la verite en face...<br /> <br /> 2000$...J'en connais beaucoup qui vont payer...<br /> <br /> Sauf le beau fils de ma femme...<br /> <br /> Qui sera oblige d'y aller...<br /> <br /> En tout cas j'applaudis le courage de ce mec...<br /> <br /> Ma grand-mere française disait on doit defendre son pays...<br /> <br /> Bien sur il y a toujours des gens inconscients,naifs...<br /> <br /> mais ce genre de type vont toujours du mauvais cote......<br /> <br /> La liberte d'un peuple compte,un jour la descendance pourra expliquer maidan..<br /> <br /> Pourquoi????Enfin libre...<br /> <br /> Des patriotes (illovaisk.aeroport de Donetsk),revolutionnaires,etudiants (es) de maidan ce sont sacrifies pour cette liberte...<br /> <br /> Que l'Europe n'a jamais compris...Ainsi que les usa...<br /> <br /> Dommage d'ecrire ce qui est la verite...<br /> <br /> Car aucun de ces pays ne bougent....<br /> <br /> Des gens de pays etrangers viennent combattre avec les bataillons d'ukraine... <br /> <br /> Meme si la rada n'a pas vote cela..<br /> <br /> Il y aura toujours des corrompus...<br /> <br /> Si vraiment cela tourner mal..<br /> <br /> Je vais chercher ma femme et ces enfants pour les ramener en France..<br /> <br /> Visa ou pas,je n'en tape...<br /> <br /> Moi je repartirais aussitôt rejoindre bataillon Donbass...<br /> <br /> Espérons que pour le peuple d'Ukraine cela se calme..<br /> <br /> GLOIRE A L'UKRAINE..<br /> <br /> GLOIRE HONNEUR AUX PATRIOTES MORTS POUR LA PATRIE (ILLOVAISK..DONETSK..MAIDAN)...
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 283 442
Derniers commentaires
Publicité