Feygin

Feygin, un de ses avocats, tweetait hier :

"S'ils ne laissent pas sortir Savtchenko, qui est innocente, pour la réunion de l'APCE du 26 janvier, je promets au Kremlin plein de surprises désagréables. Je n'en dis pas plus."

"En un mot, faites pression, soutenez personnellement cette action dans vos pays respectifs."

"Le 26, ils vont à nouveau lui injecter du glucose et procéder à des analyses. Les résultats seront connus mardi."

"Ils ont autorisé Nadejda à recevoir des lettres. On lui écrit beaucoup d'Ukraine et de Russie, les Russes la soutiennent, en dépit des efforts de la propagande de la présenter comme une meurtrière."

"Je viens de quitter l'isolateur n°6. Elle poursuit sa grève et ne la cessera pas. Les médecins de la prison m'ont dit que personne chez eux n'avait tenu plus de 40 jours."

 

Nadia

piliers

Les sept piliers de la Russie (Ivan le Terrible et Staline ont été oubliés, ils faisaient triple emploi avec le Huïlo)

infographie terroristes

Les dix piliers de la Lougandonia (néologisme créé par Andreï Illarionov) 

ishot-21

Le Conseil des Ministres s'est levé deux fois pour faire une minute de silence : quand ils ont abattu un boeing et quand ils ont tiré sur un trolleybus.

24 JANVIER 2014

ishot-7

Dans le centre de Kiev, les activistes et les forces anti-émeutes continuent à se faire face. Il règne un calme tendu.

ishot-15

ishot-16

Ianoukovitch nomme au poste clef de son administration Andreï Kliouïev, l'homme-lige de Poutine, en remplacement de Liovotchkine qui a démissionné il y a quelques jours. Après avoir rencontré Stefan Füle, le commissaire européen à l’élargissement, Ianoukovitch annonce pour la semaine prochaine un remaniement et l’amendement des lois répressives. Il s'engage à faire libérer tous les manifestants arrêtés. Ces promesses n’ont aucun effet sur les manifestants qui ont pris d’assaut un nouveau bâtiment public, le ministère de l’Agriculture. Des dizaine d’autobus quittent Donetsk pour amener dans la capitale des policiers et des soldats du MVD afin de remplacer le millier de policiers et de berkouts  hospitalisés à Kiev (brûlures, blessures et pneumonies.) Aujourd’hui, il fait -17°.

ishot-8

ishot-12

ishot-14

ishot-6

Le territoire de la protestation s'est étendu dans les régions de l'ouest et du sud de Kiev, où les administrations sont prises d'assaut, puis occupées. 

ishot-19

Récit de la journée sur TSN :

 https://www.youtube.com/watch?v=xuiRocZB1q0

ishot-17