Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ukraine2014
24 janvier 2015

43ème jour

Feygin

Feygin, un de ses avocats, tweetait hier :

"S'ils ne laissent pas sortir Savtchenko, qui est innocente, pour la réunion de l'APCE du 26 janvier, je promets au Kremlin plein de surprises désagréables. Je n'en dis pas plus."

"En un mot, faites pression, soutenez personnellement cette action dans vos pays respectifs."

"Le 26, ils vont à nouveau lui injecter du glucose et procéder à des analyses. Les résultats seront connus mardi."

"Ils ont autorisé Nadejda à recevoir des lettres. On lui écrit beaucoup d'Ukraine et de Russie, les Russes la soutiennent, en dépit des efforts de la propagande de la présenter comme une meurtrière."

"Je viens de quitter l'isolateur n°6. Elle poursuit sa grève et ne la cessera pas. Les médecins de la prison m'ont dit que personne chez eux n'avait tenu plus de 40 jours."

 

Nadia

piliers

Les sept piliers de la Russie (Ivan le Terrible et Staline ont été oubliés, ils faisaient triple emploi avec le Huïlo)

infographie terroristes

Les dix piliers de la Lougandonia (néologisme créé par Andreï Illarionov) 

ishot-21

Le Conseil des Ministres s'est levé deux fois pour faire une minute de silence : quand ils ont abattu un boeing et quand ils ont tiré sur un trolleybus.

24 JANVIER 2014

ishot-7

Dans le centre de Kiev, les activistes et les forces anti-émeutes continuent à se faire face. Il règne un calme tendu.

ishot-15

ishot-16

Ianoukovitch nomme au poste clef de son administration Andreï Kliouïev, l'homme-lige de Poutine, en remplacement de Liovotchkine qui a démissionné il y a quelques jours. Après avoir rencontré Stefan Füle, le commissaire européen à l’élargissement, Ianoukovitch annonce pour la semaine prochaine un remaniement et l’amendement des lois répressives. Il s'engage à faire libérer tous les manifestants arrêtés. Ces promesses n’ont aucun effet sur les manifestants qui ont pris d’assaut un nouveau bâtiment public, le ministère de l’Agriculture. Des dizaine d’autobus quittent Donetsk pour amener dans la capitale des policiers et des soldats du MVD afin de remplacer le millier de policiers et de berkouts  hospitalisés à Kiev (brûlures, blessures et pneumonies.) Aujourd’hui, il fait -17°.

ishot-8

ishot-12

ishot-14

ishot-6

Le territoire de la protestation s'est étendu dans les régions de l'ouest et du sud de Kiev, où les administrations sont prises d'assaut, puis occupées. 

ishot-19

Récit de la journée sur TSN :

 https://www.youtube.com/watch?v=xuiRocZB1q0

ishot-17

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
TARKAN<br /> <br /> AZOV et un autre bataillon sont sur le tas...<br /> <br /> Le bataillon Donbass a prepare et equipe en neuf de nouveau patriote..<br /> <br /> La cela va etre une autre paire de manche...<br /> <br /> Quand ces menteurs de l'eu sont venus soutenir l'Ukraine..<br /> <br /> Voici le resultat...
Répondre
T
Londres... Et le reste!! Orkenny, les médias et le net regorgent de la propagande guébiste! Pas un jour ne passe sans qu'un responsable politique dûment stipendié ne réclame de rétablir une "alliance stratégique" avec le Kremlin! Fillon le dernier en date! <br /> <br /> <br /> <br /> L'Ukraine ne fait pas le poids... Ça fait bien longtemps que l'UE et ses dirigeants ne sont que des danseuses qui si jettent sur le plus offrant...<br /> <br /> <br /> <br /> Est ce que l'ATO communique sur les opérations dans la région de Marioupol? Azov est toujours sur place?
Répondre
H
Riga, fais gaffe : Lavrov accuse la Lettonie de discrimination envers sa population russophone.<br /> <br /> https://twitter.com/StateOfUkraine/status/559012934517788672
Répondre
H
Union Européenne : "New offensive will harm European Russian relations."<br /> <br /> Une nouvelle offensive fera du mal à nos relations ? C'est tout ce que nous avons à dire ? <br /> <br /> Avec une telle Europe, il n'y aurait pas eu de Seconde guerre mondiale, l'entrée d'Hitler en Pologne n'aurait provoqué qu'un "refroidissement des relations". <br /> <br /> <br /> <br /> Quelle honte ! Et si vous geliez maintenant les actifs de Poutine ? Vous en auriez le courage ? Ah, non, j'y pense, Londres ne voudra pas.
Répondre
H
On découvre maintenant sur Internet des images de tanks et de grads russes roulant cette nuit depuis Tagan Rog en direction de Novoazovsk, là d'où sont partis aujourd'hui les tirs meurtriers.
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 283 450
Derniers commentaires
Publicité