Des Migs russe survolent la région de Lougansk :

http://www.5.ua/ato-na-shodi/nad-lyganshinou-pochala-litati-boiova-aviaciya-rosij--zmi-68244.html?utm_source=Twitter&utm_medium=Twitter

Porochenko réunit demain le Conseil de Sécurité.

J’avais fait cette capture d’écran hier sur le site de Cassad :

http://colonelcassad.livejournal.com/2005061.html

ishot-3

Réaction d'un commentateur : « Et voilà Joutchkovsky qui ne peut toujours pas tenir sa langue, il met sur le net le contenu de la conversation secrète qu’il a eue avec le représentant de la Russie en Novorussie. » On lui répond : « T’inquiète, il veut se faire mousser, il ne trahit aucun secret qui pourrait alerter la Junte … »

Je l'avais négligé. Au vu des évènements d’aujourd’hui, je trouve pourtant intéressant et instructif de le traduire : 

Alexandre Joutchkovsky : « Je viens de boire un thé avec un des curateurs moscovites du Donbass (il y en a plusieurs sortes, ceux du GRU et ceux de l'administration présidentielle). Il m'a assuré que le Centre ne s'opposera pas à d'autres avancées et fournira l'aide nécessaire là où il y a des problèmes. Pour reprendre ses mots, ils feront le boulot "sans fanatisme" et il a ajouté d'un ton protecteur "on ne vous laissera pas tomber". Cela explique les paroles de Zakhartchenko sur la fin de la trêve et la décision de chasser l'ennemi hors des oblasts de Donetsk et de Lougansk. Sûr qu'il n'aurait pas fait de telles déclarations s'il n'avait pas eu le feu vert du Centre. »

poutine huilo