Nadia

Aujourd'hui, 44ème jour de la grève de la faim de Nadia Savtchenko. 

poutler

poutler 2

marioupol ukraine

Un chef d'état qui viole toutes les lois internationales, bombarde les civils d'un pays étranger avec lequel il n'est pas officiellement en guerre, qui a organisé il y a 16 ans des actes terroristes contre son propre peuple en faisant sauter des immeubles dans la banlieue de Moscou, qui vient de faire condamner à 3 ans de camp un russe parce qu'il manifestait en tenant une caricature de lui, je ne pense pas qu'un tel dirigeant soit sensible aux appels à libérer Nadia Savtchenko. Pouchkov, une de ses âmes damnées, n'a-t-il pas déclaré hier : "La prévenue n'était pas députée au moment où elle a commis son crime, elle n'a donc droit à aucune immunité. L'APCE devrait savoir ça.

poutine mausolée

wanted

25 JANVIER 2014

25 10

La nuit a été agitée rue Grouchevsky, pneus qui brûlent à nouveau et jets de projectiles. Le calme revient avec le lever du jour.

25 3

25 1

25 2

A Lougansk, manifestation pro-Ianoukovitch :

25 7 Lougansk

25 5 rencontre

L’opposition rencontre Ianoukovitch pendant 3 heures et se voit accusée d’avoir rompu la trêve. Le pouvoir exige que les activistes cessent l’occupation des bâtiments officiels dans toute l’Ukraine et quittent la place de l’Indépendance. En échange il promet de libérer les manifestants arrêtés. Ianoukovitch propose à Iatseniouk le poste de premier ministre et à Klitchko celui de vice premier ministre en charge des questions humanitaires. Dans la soirée, les leaders de l’opposition expliquent devant la foule de Maïdan que toutes les conditions ne sont pas encore remplies et qu’ils réservent encore la réponse qu’ils feront à Ianoukovitch. Une heure plus tard, les affrontements reprennent rue Grouchevsky.

25 11

Vers minuit, les manifestants apprennent que 200 berkouts sont cachés dans la Maison de l’Ukraine, sur la place de l’Europe. Des milliers d’activistes font alors le siège du bâtiment pour exiger qu’ils quittent les lieux. Ce que les policiers feront au petit matin, après de très longs pourparlers. Les activistes entreprennent ensuite d’occuper le bâtiment à leur tour.

25 8

Récit de la journée sur TSN :

https://www.youtube.com/watch?v=f6AQ4R3ORs4

25 9