La Douma russe perd de plus en plus la raison ? Ses députés rivalisent de propositions les plus folles, comme celle de vouloir assimiler la réunion de la RDA et de la RFA à une annexion ? Elkine nous en donne ici l'explication :

elkine

"Si le plus haut dirigeant d'un pays déconne à plein tube, ses subordonnés ont le devoir de le couvrir en déconnant encore plus que lui."

échange

Après avoir ordonné les tirs sur Marioupol et provoqué le carnage que l'on sait, un officier russe presse les servants de cacher rapidement leurs batteries dans un hangar : un groupe d'observateurs de l'OSCE arrive sur les lieux ... Un peu plus tard, recommandation est faite de transporter ces engins de mort à la nuit tombée jusqu'au «point zéro» (frontière russe).

https://www.youtube.com/watch?x-yt-ts=1422411861&x-yt-cl=84924572&v=e3pZ-AaIbE0#t=188

klimkine

Acte I : L'APCE donne 24 heures à la Russie pour libérer Nadia Savtchenko.

ishot-5

Acte II : L'APCE prive la Russie de son droit de vote.

Acte III : Pouchkov déclare : "La Russie retire sa proposition d'aider les membres de l'APCE dans leurs démarches en vue de se rendre en Russie pour rencontrer Nadia Savtchenko. D'ailleurs, nous quittons cette organisation jusqu'à la fin de l'année."

Приостановка участия России в работе ПАСЕ (51)

Acte IV : Mark Feygin, un des avocats de Nadia, présent lors de cette séance à Strasbourg :

ishot-6

"Dans les couloirs de l'Assemblée, des gens m'ont dit avoir vu les membres de la délégation russe feuilleter avec animation des catalogues de biens immobiliers de prestige proposés à la vente en France. C'est ça la vie."

Acte V : Nadia Savtchenko en est à son 48ème jour de grève de la faim dans une prison russe. 

nadia2