Nadia

https://www.youtube.com/watch?v=si9mQMUMUcY#t=26

Svetlana Davydova, à sa sortie de prison : «Merci à tous pour votre soutien. Je suis encore sous le choc. J'ai traversé un enfer, coupée du monde et de ma famille. Je ne reproche rien au personnel de la prison et aux enquêteurs, ils faisaient leur travail, mais j'ai subi un énorme stress psychologique. Je ne pensais qu'à ma toute petite de deux mois. Merci pour votre immense soutien.» https://www.youtube.com/watch?v=hlUrD6BzMKQ#t=11

poutine pacifiste

4 FEVRIER 2014

4 crimée

Simféropol : Vladimir Klytchnikov, député du Parti des Régions, à la tribune de la Rada de Crimée : « Je propose au Présidium de mettre à l’ordre du jour les propositions suivantes : il faudrait organiser un référendum sur le statut de la Crimée et demander au Président de la Russie et à la Douma russe de se porter garants de l’autonomie de la Crimée et des droits et libertés de ses habitants. »

4 klitchko

Kiev : Klitschko se rend auprès de Ianoukovitch pour lui demander une solution immédiate. Celui-ci lui explique que la réforme accordant davantage de pouvoirs au gouvernement et au Parlement pourrait prendre jusqu'à six mois. A son retour devant la Rada, Klitchko déclare à la tribune : « Nous devons mettre fin à la dictature. » Il propose de revenir à la Constitution de 2004, issue de la Révolution orange et qui a été annulée après l’élection de Ianoukovitch en 2010.

Carte des mouvements de protestation en Ukraine. Qui contrôle les régions :

4 carte

Récit de la journée sur TSN : https://www.youtube.com/watch?v=lfe_T-7rECE

4 maidan