minsk

Tout ce que nous lisons cette nuit sur les «premiers résultats encourageants» du groupe de contact à Minsk n'est qu'un tissu de mensonges. La source de ces pseudo infos reprises par les médias russes et étrangers est l'Agence Tass dans le but de légitimer aux yeux de l'opinion russe les propositions des représentants des territoires occupés. En réalité, aucune des exigences avancées par les émissaires des terroristes n'a été étudiée ou prise en considération. Quant au groupe de contact officiel, il s'est séparé tard dans la soirée sans qu'aucun début de commencement de soupçon d'accord n'ait émergé.

http://www.theinsider.ua/rus/politics/54da8457659a0/

revenez demain

A l'heure où j'écris ce billet, rien ne permet de penser que la rencontre quadripartite de ce mercredi aura lieu, étant donné le peu de résultats de la réunion préparatoire. Si elle devait cependant se tenir, je doute qu'elle puisse aboutir à un document acceptable par tous. Si un tel document était toutefois signé, les terroristes auraient tout loisir de le dénoncer immédiatement comme ils l'ont déjà fait, sous prétexte qu'il ne répond pas à leurs attentes. Quant à Poutine, il continuera à tuer la population civile ukrainienne en toute impunité puisqu'il n'y a pas d'armée russe en Ukraine. Pour les Européens, il y aura eu quatre beaux paraphes qui les dédouaneront de faire quoi que ce soit d'autre. (Sur l'image : Revenez demain !)

ishot-21

Ce n'est pas que je sois pessimiste, mais n'oublions pas que Poutine a derrière lui une opinion  qui le pousse à la guerre et lui complaire est la seule façon pour lui et sa clique de rester au pouvoir.

biker 2

A ce sujet, notez la date du 21 février ( сообщает РИА Новости) : ce jour-là aura lieu la grande manifestation du nouveau mouvement Anti Maïdan qui vient de recevoir toutes les autorisations nécessaires de la Mairie de Moscou pour défiler jusqu'à la place de la Révolution. Leurs slogans habituels : "mort aux fascistes ukrainiens /à bas la 5ème colonne / nous réduirons l'Amérique en poussière / vive Poutine " et j'en passe ...

poutine biker 2

Les gros bras qui tabassent les courageux Russes qui tiennent des pancartes pro-ukraine dans les rues de Moscou ou de Saint Petersbourg, ce sont eux. Un de leurs chefs est un biker, ex-repris de justice, appelé le Chirurgien et grand copain de Poutine.

poutine biker 3

poutine biker

Le seul gagnant dans l'histoire, c'est tout de même Loukachenko : l'invasion russe aura fait de lui un p'tit gars tout à fait présentable et tellement plus sympa que le Huïlo. Toutefois, son opposition qui croupit en prison n'est peut-être pas, elle, du même avis !

nadia tweet

Comme moi, vous avez être dû heureusement étonnés de voir tous vos journaux télés ouvrir sur le procès fabriqué contre Nadia Savtchenko. Nooon, je plaisante ! Bien sûr qu'ils n'en ont pas parlé. (Il n'y avait d'ailleurs aucun représentant de la presse étrangère dans la salle du tribunal.) 

nadia

Nadia est retournée dans sa cellule. Une nouvelle journée commence pour elle, celle du 61ème jour de sa grève de la faim. Pendant les cinq heures de sa comparution, elle n'a pas eu droit à un seul verre d'eau, en dépit de ses demandes répétées. 

nadia dessin

Une nouvelle peut-être passée inaperçue : Le tribunal municipal de Moscou a prolongé jusqu'au 11 avril la détention d'Oleg Sentsov ( сообщает ТАСС

Un bruit qui court : http://www.euromag.ru/russia/41217.html la Russie songerait à recréer la chaîne des Beriozkas (magasins en devises ou en coupons diplomatiques de l'époque soviétique) pour les diplomates et les touristes étrangers. Parce que bientôt le citoyen russe n'aura plus le droit de posséder des devises étrangères ? Je me pose juste la question ...

ishot-22

Back in the US, back in the US, back in the USSR ?

(Je remets la chronologie de Maïdan à un peu plus tard, le temps me manque ...)