En Russie, le 23 février, selon une tradition soviétique qui perdure, on fête l'armée russe. 

23 février

"Jour de fête de l'armée du 4ème Reich orthodoxe. Fais ton service, petit con, et tu auras une médaille !"

Arkady Babtchenko, journaliste et correspondant de guerre russe :

http://m.obozrevatel.com/politics/52083-metodyi-putina-te-zhe-moskva-lishila-sebya-shansa-na-proschenie-sotsseti-o-terakte-v-harkove.htm

«Et après, il y aura des attentats dans le metro. Il y en a déjà, mais à cause des horreurs qui se passent dans le Donbass, on en parle peu. Ces derniers temps, je n'arrête pas de dire que j'ai cessé de comprendre ce qui se passe dans la tête de Poutine, il est devenu pour moi imprévisible. J'ignore quelle sera sa prochaine manoeuvre. Mais ses méthodes habituelles n'ont pas changé d'un iota : guerre, otages et attentats. Attentats, otages et guerre. En 20 ans son mode de fonctionnement ne s'est pas modifié. Et en cela, il est absolument prévisible. J'avais écrit cela en août 2014. Jusqu'à aujourd'hui, les attentats faisaient plus de bruit que de victimes, la consigne étant manifestement de jeter la panique sans verser trop de sang. Comme il n'y a pas eu de panique, il passe à la vitesse supérieure et change de tactique. A Kharkov aujourd'hui, c'était juste un signal et ce sera encore pire désormais. Poutine n'a jamais agi autrement.»

poutine croix

averine

Alexandre Averine, du mouvement national-bolchévique de Limonov et du parti "l'Autre Russie" écrit juste après l'attentat de Kharkov le tweet suivant : "Oh, les nôtres ont fait exploser des oukrops à Kharkov !"

Au journaliste d’Echo de Moscou qui lui demande de s’en expliquer, il répond :

http://echo.msk.ru/programs/beseda/1498354-echo/

« Je voulais juste dire que les auteurs de l’attentat était des adversaires du régime de la junte. Donc les nôtres. Voilà tout. Mais notre parti n’a rien à y voir. »

Le journaliste : « Mais votre tweet signifie-t-il que vous approuvez les auteurs de cet acte ? »

Averine : « J’ai pris les armes pour combattre le régime de Kiev, car c'est un suppôt de Satan, et je me réjouis de tout ce qui peut lui arriver de mal. »

ishot-1

nadia kharkov

Nadia Savtchenko fait la grève de la faim depuis 73 jours 

nadia chronomètre