Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ukraine2014
28 février 2015

La Russie entre dans la nuit

Poutine a décidé de contrôler personnellement l'enquête sur le meurtre de Boris Nemtsov. (Ne sont-ce point les mots exacts de Staline en 1934 quand Kirov a été assassiné ?) La police s'est donc mise au travail avec application et, comme nous l'annonce l'agence Interfax :

ishot-7

Après avoir étudié la scène de crime (très rapidement nettoyée à grandes eaux, cf la photo ci-dessous), amené au poste l'amie ukrainienne qui était avec Boris Nemtsov pour l'interroger (ah, ah, une ukrainienne, autant dire une fascisto-bandériste ...) les enquêteurs se sont rendus au domicile de la victime pour y perquisitionner. Ils confisquent ses documents, ses notes et le disque dur de son ordinateur. 

boris police

Déclaration de Peskov ce matin : "L'enquête doit élucider quel rôle a joué la femme qui l'accompagnait."  C'est vrai, quoi ! Elle n'a pas été touchée par les balles, c'est louche ... 

ishot-8

Aux dernières nouvelles, l'opposition ne défilera pas le 1er mars à Marino, dans les faubourgs de Moscou, elle veut que la manifestation se déroule au centre de la capitale et soit une marche à la mémoire de Boris Nemtsov. Ce matin à 10 heures (heure de France) rassemblement sur le pont Moskvoretsky pour déposer des fleurs. Toute la nuit, beaucoup d'hommages sur Internet, j'ai choisi celui-ci :

ishot-14

ishot-4

Zoïa Svetova : "Maintenant chacun cherche à se rappeler quand il a vu Boris Nemtsov pour la dernière fois. Ce qu'il a dit. Et moi je me suis souvenue de ce jour où il m'a téléphoné alors que je me dépêchais pour aller rencontrer le mari de Svetlana Davydova. Elle était à ce moment-là encore détenue dans la prison de Lefortovo. Il voulait aider Svetlana, il m'a remis de l'argent pour elle, il aidait beaucoup de gens. Il était intrépide, d'une beauté féérique. Talentueux. Bon. Généreux. C'était tout simplement un des plus lumineux leaders de l'opposition. Toutes les précédentes marches de protestation, c'est lui qui en avait été l'initiateur. La Marche de la Paix. Et cette marche "Vesna" de demain. Il pensait qu'il suffirait que 100.000 personnes descendent dans la rue pour que le régime de Poutine s'effondre. Dans ses convictions, il était comme un enfant. 

Khodorkovsky à l'étranger. Navalny en prison. Et Nemtsov assassiné. Voilà, c'est le désert ..."

boris kasparov

boris dalia

ishot-5

Nadia Savtchenko est en vie, en dépit des rumeurs que les trolls du Kremlin n'ont cessé de colporter toute la soirée. Il a fallu que Feygin démente leurs ragots. Mais elle est très faible et a désormais du mal à boire de l'eau.

nadia affiche

78ème jour  

ishot-6

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Eh oui, il y a beaucoup de caméras à proximité immédiate du lieu de l'assassinat mais, comme le dit l'auteur du blog ukraineatwar, on n'en verra probablement jamais les images.<br /> <br /> <br /> <br /> Ah, cette pudeur du Kremlin quand il s'agit de montrer des "tueurs de la CIA" en action...<br /> <br /> <br /> <br /> http://kingworldnews.com/paul-craig-roberts-cia-may-just-assassinated-boris-nemtsov-moscow-blame-putin/<br /> <br /> <br /> <br /> Quand je pense qu'il y a des débiles pour gober tout ce que voudra la bande à Poutine !
Répondre
D
Vous arrivez aux mêmes conclusions . . . <br /> <br /> <br /> <br /> http://ukraineatwar.blogspot.co.uk/2015/02/analyzing-cctv-footage-that-seemed-to.html?m=1
Répondre
O
Il est vrai, effectivement, que le coup de la déneigeuse est proprement incroyable, quand on pense à la mort de de Margerie...<br /> <br /> <br /> <br /> Mais ce qui m'épate le plus, c'est que Nemtsov se fait assassiner à 30 mètres du Kremlin et que la caméra de surveillance la plus proche est à des... kilomètres ? Non mais franchement, ils se foutent du monde !
Répondre
H
Il faut dire que les déneigeuses jouent un rôle central dans la vie criminelle russe (avion de Margerie), on en trouve une également ici, alors qu’il n’y a pas de neige … <br /> <br /> Traduction du commentaire de la vidéo-surveillance (les caméras du Kremlin, située de l’autre côté étaient plus près et la vue n’aurait pas été bloquée par la déneigeuse !) :<br /> <br /> <br /> <br /> 23.30 - Boris et son amie marchent en direction de la place Bolotnia. Une déneigeuse arrive lentement à leur hauteur.<br /> <br /> 23.31 - Elle les dissimule à la caméra. Une seconde plus tard, quelqu’un court vers la chaussée (il se cachait peut-être dans l’escalier qui conduit en-dessous du pont) et monte dans une voiture qui démarre aussitôt. La déneigeuse s’arrête quelques mètres plus tard. Sur le lieu du crime (appelons-le point X), on ne voit plus qu’une silhouette, peut-être l’amie de Nemtsov. Elle s’approche des chauffeurs et demeure invisible à la caméra quelques minutes. Sur le pont des piétons continuent à marcher, d’autres s’arrêtent au point X. L’un d’entre eux court vers la déneigeuse, puis revient en arrière au point X.<br /> <br /> 23.35 – une première voiture s’arrête au point X et redémarre au bout de quelques secondes. La jeune femme revient au point X. Deux piétons arrivent à sa hauteur.<br /> <br /> 23.37 – Une deuxième voiture arrive, freine brutalement, fait marche arrière jusqu’au point X, stationne à cet endroit. Deux personnes soudain courent sous le pont et disparaissent. Arrive une troisième voiture qui redémarre ensuite avec la précédente. La jeune femme se retrouve seule. Un homme passe à côté d’elle.<br /> <br /> 23.42 – la police arrive. Du dessous du pont resurgissent deux personnes, peut-être les deux qui avaient disparu 5 minutes avant.<br /> <br /> <br /> <br /> c'était le commentaire explicatif d'une chaîne russe. Ils ont de bons yeux, ses journalistes !
Répondre
O
Vous allez adorer les "images de télésurveillance" russe du meurtre de Nemtsov :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.leparisien.fr/international/video-assassinat-de-nemtsov-une-tele-russe-diffuse-des-images-de-telesurveillance-28-02-2015-4565803.php<br /> <br /> <br /> <br /> Leur proximité, leur netteté et leur précision sont inversement proportionnelles aux fabrications de canulars pseudo-scientifiques que le Kremlin et ses affidés nous avaient présentées après le crash du vol MH17.<br /> <br /> <br /> <br /> Tout cela n'étant, bien entendu, dans les deux cas, qu'un effet du plus grand des hasards, cela va de soi.
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 283 450
Derniers commentaires
Publicité