Signature par le Président Petro Porochenko de l'oukaze accordant le titre de Héros de l'Ukraine à Nadejda Victorovna Savtchenko : 

https://www.youtube.com/watch?v=D_AVP3DH9mU

nadia oukaze

nadia zoia

Nadia Savtchenko à Zoïa Svetova qui lui rendait visite dimanche :

https://openrussia.org/post/view/3108/

« Je poursuivrai ma grève de la faim. C’est un combat que je mène pour obtenir justice. J’essaierai de survivre et de lutter jusqu’au bout. Et survivre de telle sorte que, si je m’en sors vivante, je puisse à nouveau voler et être en parfaite santé. Et s’il faut mourir, alors mourir avant de devenir un légume qu’on nourrit de force avec une sonde. Ils m’ont expliqué qu’ils le feraient quand je serai devenue incapable de m’y opposer.

Ce qui serait bien, c’est que Bastrykine (le grand patron du Comité d’Enquête) ou Poutine fassent un cadeau pour le 8 mars aux femmes qui travaillent dans cette prison, les gardiennes et le personnel médical ont bien du souci à cause de moi.

Tant mieux s’ils me laissent retourner en Ukraine. Mais à l’instant où il deviendra clair pour moi que la Russie a résolu de me condamner à une mort lente et douloureuse afin de ne pas "perdre la face", je les aiderai à le faire rapidement. Je sais ce qu’est une grève de la faim "sèche".» (Refus de tout liquide)

Mark Feygin était sur CNN hier soir, il est très pessimiste, parle de modifications morphologiques déjà irréversibles et déclare que Nadia est prête à accepter une sorte de compromis : elle cessera sa grève de la faim si on lui permet d'attendre son procès ailleurs qu'en prison, par exemple sur le territoire de l'ambassade d'Ukraine ou sinon dans un appartement moscovite en résidence surveillée. "Poutine tient son sort entre ses mains ..."

http://edition.cnn.com/videos/world/2015/03/02/intv-amanpour-ukraine-nadiya-savchenko-mark-feygin.cnn

ishot-5

Leonid Tomtchouk, salut fraternel d’un pilote à une autre pilote :

https://www.youtube.com/watch?v=hOMk_6AY-h0

nadia avion

Звільнити Надію Савченко !