Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ukraine2014
21 mars 2015

La catharsis par la guerre

ishot-5

«Нам нужна эта война и самим; не для одних лишь „братьев-славян“, измученных турками, подымаемся мы, а и для собственного спасения: война освежит воздух, которым мы дышим и в котором мы задыхались, сидя в немощи растления и в духовной тесноте.»

Dostoïevski (dans "Journal d'un écrivain") : "Cette guerre, nous aussi nous en avons besoin. Si nous nous levons, ce n'est pas seulement pour aller au secours de nos frères slaves torturés par les Turcs, c’est pour notre propre salut que nous prenons les armes : la guerre purifiera l’air que nous respirons et dans lequel nous étouffions, malades que nous étions de notre dépravation et de notre manque de spiritualité."

Remplaçons le mot "Turcs" par "ukro-fascistes" ou "russophobes occidentaux" et nous avons l'anamnèse de cette pathologie qu'on appelle le Roussky Mir. Manifestement incurable, puisqu'elle resurgit sporadiquement. 

Cette explication médico-littéraire vous paraît tirée par les cheveux ? Je vous propose celle de Douguine, d'une clarté exemplaire :

douguine

Combien de temps durera cette éclipse de la raison et du bon sens ?

eclipse poutine

nadia affiche barreaux

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'oubliais pour la soutenir ecrire en anglais..<br /> <br /> Car celle ci sera mis direct a la poubelle..<br /> <br /> Si certain savent ecrire en ukrainien comme l'ami daniel et autres ou en russes..<br /> <br /> Ce n,est pas mon cas..<br /> <br /> A part le francais,polonais,anglais..
Répondre
D
Bonjour a tous<br /> <br /> Avant hier soir,avec ma femme nos avons apporte des medicaments pour le bataillon azov.<br /> <br /> Responsable sergey.<br /> <br /> Je dois aller a marcoussis,j'ai un ami docteur qui m'a mis de cote medoc,bandages,dakin,qu'il a eu par d'autres collegues et hopitaux de la region parisienne.<br /> <br /> Ainsi que des vetements..<br /> <br /> La,ce que l'on m'avait donne,parti our aider les refugier du donbass..<br /> <br /> Avec tous les jouets peluches,barbies,violetta,petites voitures.<br /> <br /> Je remercie les douanes polonaises et ukrainiennes de leurs comprehensions..<br /> <br /> Maintenant,si on veut soutenir nadia,voici son adresse.<br /> <br /> Dans cette prison,il y a meme dans la cellule une camera 24/24 qui fonctionne.<br /> <br /> NADIA..SAVCHENKO<br /> <br /> Centre de detention<br /> <br /> Service penitentiaire federale de moscou<br /> <br /> Uli..Matrosskaya Tishina,dom 18 bis<br /> <br /> 107076 Russie<br /> <br /> Salut a vous mon ami chris et matt,takan
Répondre
T
Combats autour de Stanytsa pour la possession d'un pont, à l'endroit où les débilo-terroristes ont franchi la rivière. <br /> <br /> <br /> <br /> L'armée ukrainienne a détruit le pont à coup de mortier. La Novomerda hurle au loup que l'armée UA a violé le cessez le feu. <br /> <br /> <br /> <br /> Et pendant ce temps là, la destruction de ce pont va empêcher le ravitaillement de centaines de familles de Stanytsa. <br /> <br /> <br /> <br /> Shyrokyne toujours sous le feu ennemi, mais Azov tient bon. <br /> <br /> <br /> <br /> Un jour normal en Novomerda...
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 283 450
Derniers commentaires
Publicité